Foot – Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1 !

La DNCG a pris la décision de rétrograder administrativement les Girondins de Bordeaux en National 1, à cause de ses problèmes financiers.
Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1
Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1

Nouveau coup de massue pour les Girondins ! Après leur relégation sportive en Ligue 2, les Bordelais ont appris, ce mardi, qu’ils étaient rétrogradés administrativement en National 1. Une décision de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), prise après un réexamen de la situation des Girondins en vue de la saison 2022-23. Le club bordelais a fait appel de cette décision et devra se préparer à une nouvelle audition.

Le cauchemar continue pour les Girondins de Bordeaux

Le club de Gérard Lopez a, depuis plusieurs mois, de gros problèmes financiers. Il était déjà « vital » pour le club de ne pas descendre en Ligue 2, mais une rétrogradation en National 1 placerait le club en faillite.

Mais Bordeaux a fait appel et a encore une chance de sauver sa place en 2e division. Pour cela, le club va devoir trouver des liquidités et très rapidement. Le transfert d’Aurélien Tchouaméni va déjà permettre au FCGB de récolter 11 millions d’euros… Mais cet argent ne sera pas suffisant pour combler l’énorme dette du club. Les joueurs à forte valeur marchande comme Rémi Oudin, Hwang Ui-jo ou encore Mbaye Niang seront très certainement poussés vers la sortie.

Le club girondin a communiqué suite à l’annonce de la LFP, et indique « garder confiance en sa capacité à démontrer la solidité du projet pour la saison prochaine ». Alors, est-ce que la prochaine audition permettra aux Girondins de Bordeaux de convaincre la DNCG : il en va de l’avenir (et de la survie) du club.

Total
19
Shares
Related Posts