Très bonne nouvelle pour les Girondins et ses supporters : le club bordelais reste en Ligue 2 et ne perdra donc pas son statut professionnel.
Les Girondins de Bordeaux restent en Ligue 2 !
Le comité exécutif de la FFF a validé le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT. Rétrogradé administrativement en National par la DNCG il y a 1 mois, le club de Gérard Lopez avait immédiatement fait appel de la décision.
Les dirigeants bordelais ont ainsi revu leur copie pour présenter un budget prévisionnel suffisamment conséquent pour convaincre les instances de leur maintien en 2e division. Au début du mois, le président du club avait annoncé l’injection de 14 M d’euros :
Si les Girondins se sauvent, cette saison, les dirigeants devront faire extrêmement attention à ses finances afin que le club ne connaisse pas le même sort en fin de saison prochaine. La DNCG, sur demande de la Fédération Française, va « exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club » tout au long de l’édition 2023.
Les fans de football sont heureux de ne pas voir un club historique de Ligue 1 s’effondrer. La perte du statut professionnel aurait certainement conduit le club vers un dépôt de bilan et un départ en National 3.
Pensées au club de Villefranche, qui devait bénéficier de la rétrogradation du FCGB en National. Finalement, le club restera en National. Il regrette cette période de flou jugée « néfaste à la progression du club et à l’impact négatif et irrévocable sur la saison 2022/23 »