Le salaire de Messi au PSG a été dévoilé. Et ils vont faire frémir au-delà du monde du football. C’est ce que révèle le journal l’Equipe. Les chiffres sont vertigineux. On parle de 110 millions d’Euros en 3 ans, si l’argentin va au bout de son contrat. Cela se décline ainsi. Messi touche 30 millions d’Euros annuels (dont un en cryptomonnaie, qui a véritablement explosée ces 10 dernières années). Et à chaque saison supplémentaire, il touchera 10 millions d’euros de prime à la fidélité.
Ces revenus parisiens sont nets. Cela coute au minimum deux fois plus cher au club de la capitale, en vue de la taxation française. Un joli pactole pour l’Argentin, mais aussi pour l’Etat Français. Cela n’a échappé à personne, parmi les 30 millions d’Euros annuels, 1 sera en cryptomonnaie. Est-ce que cela va continuer à booster des unités comme le Bitcoin, qui a plus que quadruplé de valeur en France en un an (41400€ contre 9200 € à la même période en 2020) ? Nous pouvons d’ailleurs vérifier cela sur des plateformes d’investissements comme Bitiq.
Cela risque encore une fois de faire bondir ceux qui trouvent les salaires des footballeurs démesurés. Est-ce que ce salaire est une bonne chose ? On n’est pas là pour juger mais Lionel Messi amène sa valeur au championnat de France. Est-ce que le PSG gagnera de l’argent grâce à l’Argentin ? On aura une tendance dans moins d’un an.