Dans le dur en championnat, Getafe est en quête de renforts pendant ce mercato hivernal. Selon AS, le club madrilène s’est vu proposer Théo Zidane, qui évolue actuellement en deuxième division.
Zidane dans le viseur de Getafe
Au bord de la zone rouge, le club hispanique veut profiter du mercato pour se renforcer, et si possible dans le secteur offensif. Premier club non-relégable, à un point seulement de l’Espanyol Barcelone, Getafe est la pire attaque du championnat (avec 11 buts). Pour pallier ces lacunes, l’écurie madrilène a ciblé Théo Zidane. Le milieu de terrain polyvalent de 22 ans avait quitté la réserve du Real Madrid, en août dernier, pour atterrir en deuxième division du côté de Cordoba. Moins de six mois plus tard, le troisième fils de « ZZ » pourrait donc faire son retour en Liga, dans la capitale espagnole. Un rapatriement surprenant mais loin d’être immérité.
Il faut dire que la première partie de saison du natif de Marseille est plutôt bonne avec son nouveau club. Directement impliqué sur 5 buts, Théo Zidane est décisif toutes les 199 minutes avec la formation andalouse. Un apport qui n’est pas passé inaperçu du côté des observateurs, qui ont proposé le joueur d’1m96 à Getafe. Une piste intéressante, d’autant que le montant du transfert ne devrait pas être très élevé, même si le joueur est lié jusqu’en juin 2026 avec son club actuel.