Notes Juve PSG – Le PSG n’a pas brillé mais a fait le job contre la Juventus (2-1), mais le Benfica a humilié le Maccabi (6-1).
Crédit : DR
Notes Juve PSG – Marquinhos redevenu un roc
Gianluigi Donnarumma (4/10) : Trop court pour empêcher Bonucci d’égaliser. Il doit faire mieux dans sa sortie. Pas toujours rassurant sur ses interventions ce soir.
Juan Bernat (4/10) : De très bonnes interventions défensives en début de match. Mais trop loin sur Cuadrado qui permet à Bonucci d’égaliser et il a globalement davantage souffert après la demi-heure. Et son apport offensif a été plus que limité. Remplacé par Numo Mendes (68), qui marque dans la foulée, marquant d’entrée une différence criante.
Marquinhos (7/10) : Un retour énorme devant Miretti, qui était seul devant le but (34). D’autres belles interventions. On a enfin retrouvé de la sérénité chez le capitaine parisien, souvent en difficulté dans les grands matchs ces derniers mois. Un des rares qui a donné satisfaction ce soir.
Sergio Ramos (4/10) : Il n’a pas été très rassurant ce soir dans ses interventions. Il alterne le bon et le moins bon en ce début de saison. Là, c’était moins bon.
Un milieu de terrain qui a trop souffert
Achraf Hakimi (4,5/10) : Le latéral marocain n’a pas été transcendant ce soir. Peu actif sur ses montées et parfois un peu en difficulté défensivement.
Vitinha (4,5/10) : Un match compliqué pour le milieu de terrain qui a certes touché beaucoup de ballons, mais qui en a perdu beaucoup (11) et qui n’a pas eu son apport habituel.
Fabain Ruiz (non noté/10) : Blessé et remplacé par Renato Sanches (20 et 3/10). Il perd un ballon qui amène une frappe italienne (32). Et qui a été en grande difficulté avec d’autres pertes de balle et dominé dans l’engagement.
Marco Verratti (4/10) : Une perte de balle qui amène la plus grosse occasion de la Juve (34). Globalement en difficulté dans les duels en première période. Pas vraiment mieux dans le second acte, souvent dominé par ses vis-à-vis de la Juventus ! Remplacé par Danilo (87).
Notes Juve PSG – Encore et toujours Kylian Mbappé
Kylian Mbappé (7/10) : Le seul élément offensif qui a donné de la satisfaction ce soir. Un enchaînement magique pour ouvrir le score (13). Une frappe flottante au dessus (30). Une superbe passe pour Messi (33). Il manque de précision sur le contre parisien (60). C’est lui qui propulse Numo Mendes pour le 2-1 parisien (68). Heureusement qu’il est là ce soir !
Léo Messi (4/10) : Pour la première fois de la saison, l’Argentin a été relativement transparent dans une mi-temps de Ligue des Champions, bien contenu par les milieux de terrain turinois. Une frappe cadrée à se mettre sous la dent (33). Une belle passe pour Mbappé (60).
Carlos Soler (4/10) : Dans un rôle de remplaçant à Neymar, la tâche était lourde ce soir pour celui qui gratte du temps de jeu dans la rotation du PSG. Il y a encore du travail pour se mettre au niveau, mais il faut aussi lui laisser du temps. Remplacé par Hugo Ekitiké (68).