Ce samedi soir, la France s’est largement imposée face au Kazakhstan (8-0). Une victoire marquée par le quadruplé de Kylian Mbappé ou par les 2 passes décisives de Kingsley Coman et de Théo Hernandez : les pistons de cette Equipe de France. Pour revivre ce match d’anthologie, on vous a sélectionné les meilleurs réactions des Twittos :
Le quadruplé de Kylian Mbappé
L’attaquant du PSG a réalisé un match exceptionnel : 4 buts (6′, 12′, 32′, 87′) et 1 passe décisive. Sa prestation lui a valu un 10/10 dans l’Équipe :
Mbappé est le premier français à inscrire un quadruplé en sélection depuis Just Fontaine en 1958. La Français a montré toutes ses qualités sur le terrain : intelligence de jeu, vitesse, finition, altruisme… Son match ne pouvait qu’être salué par la Twittosphère :
Kingsley Coman et sa relation technique avec Mbappé
L’attaquant du Bayern Munich était essayé au poste de piston droit, hier soir. Et Coman a réalisé une très belle performance en réalisant 2 passes décisives pour Mbappé en 1ère mi-temps. Coman a donc été logiquement encensé sur Twitter :
Benjamin Pavard : merci pour tout, mais…
Kingsley Coman a brillé au poste de piston droit pour sa première, alors que Benjamin Pavard a très souvent été en grande difficulté dans ce rôle… Les Twittos veulent revoir Coman titulaire à la place de Pavard, et face à des adversaires plus féroces que le Kazakhstan :
Théo Hernandez indéboulonnable !
Avec 2 passes décisives, Théo Hernandez a encore impressionné. Depuis son arrivée en Équipe de France, le latéral milanais est impliqué sur 4 buts en 4 matchs (1 but – 3 passes). L’Équipe de France tient l’un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. Et les Twittos ne tarissent pas d’éloges sur lui.
La défense du Kazakhstan face à l’Équipe de France…
Encaisser 8 buts sur 20 tirs : la défense et le gardien kazakhstanais ont totalement pris l’eau, hier soir, face aux attaquants français. Alors, la Twittosphère n’a pu s’empêcher de se moquer de leur performance :
Bonus : l’hommage de Griezmann pendant ce France Kazakhstan
Le but d’Antoine Griezmann a permis à l’attaquant de l’Atlético de rendre hommage aux victimes du 13 novembre 2015 : un beau geste salué sur Twitter.
Nicolas PARANT