Dans un stade de Wembley plein à craquer, les Anglaises ont remporté l’Euro féminin en s’imposant en finale face à l’Allemagne (2-1) après prolongation. L’atout offensif n°1 des Allemandes, Alexandra Popp, s’est blessé à l’échauffement et n’a pas pu jouer la rencontre.
L’Angleterre remporte l’Euro féminin !
Les Anglaises ont fait mieux que leurs homologues masculins, qui avaient perdu en finale face à l’Italie (aux tirs au but). Portées par les encouragements du public de Wembley, les joueuses de Sarina Wiegman se sont imposées chez elles.
Ce soir, les Allemandes sont passées à la trappe. Privées de leur attaquante phare Alexandra Popp, co-meilleure buteuse de la compétition (avec 6 buts), elles ont eu du mal à concrétiser leurs nombreuses occasions.
À la mi-temps, le score était toujours de 0-0. Tout s’est ensuite décanté au retour des vestiaires. L’Angleterre, par l’intermédiaire d’Ella Toone, a ouvert le score après l’heure de jeu. Dos au mur, l’Allemagne est revenue à hauteur de son adversaire grâce à Lina Magull, qui avait touché la barre transversale une dizaine de minutes auparavant.
En prolongation, c’est Chloe Kelly qui a fait basculer le match et le destin de son équipe, en fin de match (110’). L’attaquante de Manchester City était entrée en jeu à la 64e minute à la place de Beth Mead, et a marqué le but de la victoire des suites d’un corner. Il y avait tout d’une belle finale : le suspens, les occasions, et le luxe d’échapper à une séance de tirs au but !