Foot – L’Angleterre remporte l’Euro féminin à domicile !

L’Angleterre remporte l’Euro féminin, à domicile. Les Anglaises se sont imposées 2-1 (après prolongation) face à l’Allemagne.
L’Angleterre remporte l’Euro féminin !
L’Angleterre remporte l’Euro féminin !

Dans un stade de Wembley plein à craquer, les Anglaises ont remporté l’Euro féminin en s’imposant en finale face à l’Allemagne (2-1) après prolongation. L’atout offensif n°1 des Allemandes, Alexandra Popp, s’est blessé à l’échauffement et n’a pas pu jouer la rencontre.

L’Angleterre remporte l’Euro féminin !

Les Anglaises ont fait mieux que leurs homologues masculins, qui avaient perdu en finale face à l’Italie (aux tirs au but). Portées par les encouragements du public de Wembley, les joueuses de Sarina Wiegman se sont imposées chez elles.

Ce soir, les Allemandes sont passées à la trappe. Privées de leur attaquante phare Alexandra Popp, co-meilleure buteuse de la compétition (avec 6 buts), elles ont eu du mal à concrétiser leurs nombreuses occasions.

À la mi-temps, le score était toujours de 0-0. Tout s’est ensuite décanté au retour des vestiaires. L’Angleterre, par l’intermédiaire d’Ella Toone, a ouvert le score après l’heure de jeu. Dos au mur, l’Allemagne est revenue à hauteur de son adversaire grâce à Lina Magull, qui avait touché la barre transversale une dizaine de minutes auparavant.

En prolongation, c’est Chloe Kelly qui a fait basculer le match et le destin de son équipe, en fin de match (110’). L’attaquante de Manchester City était entrée en jeu à la 64e minute à la place de Beth Mead, et a marqué le but de la victoire des suites d’un corner. Il y avait tout d’une belle finale : le suspens, les occasions, et le luxe d’échapper à une séance de tirs au but !

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Les 10 plus grands joueurs de foot de la Martinique

La Martinique, île des Caraïbes françaises, est connue pour sa culture vibrante, ses paysages magnifiques et, bien sûr, son amour pour le football. L'île a produit de nombreux talents au fil des ans, dont certains ont atteint les plus hauts sommets du football international.