Foot – L’Allemagne renversée par le Japon (1/2) – Notes Allemagne Japon

Le Japon s’impose 2-1 face à l’Allemagne. Le match a basculé dans le dernier quart d’heure. Notes Allemagne Japon :
Notes Allemagne Japon
Notes Allemagne Japon

Coup de tonnerre ! Les Japonais s’imposent 2 buts à 1 face à l’Allemagne. Les joueurs de Hansi Flick se sont fait renverser en fin de match. Notes Allemagne Japon

Compo Allemagne (4-2-3-1) : Neuer – Raum, Süle, Rüdiger, Schlotterbeck – Kimmich, Gündogan – Gnabry, Musiala, Havertz – Müller

Compo Japon (4-2-3-1) : Gonda – Sakai, Itakura, Yoshida, Nagatomo – Endo, Kamada, – Ito, Tanaka, Kubo – Maeda

Résumé du match :

L’Allemagne a surdominé le Japon en 1ère période : que ce soit sur le plan des occasions ou de la possession… Pourtant, ce sont les joueurs de la Mannschaft qui auraient pu être menés au score, puisque Maeda avait fait trembler les cages de Manuel Neuer à la 8e minute, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. La seule et unique situation intéressante des Samourai Blue dans les 45 premières minutes (hormis une incursion à la 45+5’).

Les Allemands, quant à eux, ont ouvert le score à la 34e minute par l’intermédiaire de Gündogan sur un pénalty provoqué par Raum sur le côté gauche (sur une très mauvaise sortie du gardien Gonda). Avant cela, Rüdiger (16’), Kimmich (20’) et Gündogan (27’, 29’) avaient fait passer de gros frissons sur les buts japonais. La Mannschaft pensait avoir fait le break juste avant la pause grâce à Kaï Havertz, mais comme Maeda de l’autre côté, l’Allemand a été signalé hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les Japonais se sont un peu réveillés. Ito sur le côté droit a eu quelques situations intéressantes. Néanmoins, les Allemands ont montré qu’ils pouvaient accélérer à tout moment : Musiala (52’) et Gündogan (qui touche le poteau 60’) ne sont pas passés loin de creuser l’écart. À la 70e minute, Gnabry s’est créé une double-occasion de marquer, mais Gonda a été impérial sur ce coup. Les Samourai Blue ont raté le but de l’égalisation, leur plus grosse occasion du match (73’) jusque-là : Neuer a réussi à stopper une frappe à bout portant de Ito, mais Sakai a manqué derrière le cadre alors que le portier allemand était à terre. L’occasion de la révolte !

Les Japonais sont parvenus finalement à égaliser à la 75e avec Doan, entré en jeu 4 minutes auparavant. Mitoma et Minamino ont également participé à l’action. Le coaching a été payant du côté japonais. Le Japon a pris l’avantage en fin de match par l’entremise de Asano (83’). Les joueurs nippons ont renversé les Allemands en moins de 10 minutes ! Derrière, le Japon a tenu et s’impose 2-1.

Les notes de cet Allemagne – Japon :

Neuer : 3

Raum : 6

Süle : 4

Rüdiger : 4

Schlotterbeck : 3

Kimmich : 6

Gündogan : 6

Gnabry : 5

Musiala : 5

Havertz : 3,5

Müller : 4

_

Gonda : 6

Sakai : 5

Itakura : 7

Yoshida : 6

Nagatomo : 3,5

Endo : 6

Tanaka : 5

Ito : 5

Kamada : 6

Kubo : 3 / Tomiyasu : 6

Maeda : 4

Les entrants en fin de match (Mitoma, Minamino, Doan et Asano) 7

Total
0
Shares
Related Posts
Claudio Ranieri
Read More

CLAUDIO RANIERI : SA LETTRE ÉMOUVANTE SUR SON PASSAGE ENTRE LEICESTER ET NANTES

Alors que Claudio Ranieri continue ses exploits en emmenant le FC Nantes sur le podium de la Ligue 1, découvrez la traduction de sa lettre émouvante parue dans The Player's Tribune sur la fin de ses péripéties avec Leicester City et le début de son aventure nantaise. Le Mister de la Beaujoire nous fait explorer son concept de bonheur footballistique et une anecdote philharmonique digne des plus grands opéras.