Foot – Improbable situation : le tirage au sort de la Ligue des Champions à refaire !

Plusieurs erreurs ont eu lieu pendant le tirage au sort de la Ligue des Champions. Le tirage a été annulé et un nouveau est prévu à 15h.
UEFA Ligue des Champions
UEFA Ligue des Champions

Plusieurs erreurs ont eu lieu pendant le tirage au sort de la Ligue des Champions. Ce dernier a finalement été annulé par l’UEFA. Le nouveau tirage est prévu à 15 heures.

Tirage de la Ligue des Champions : Imbroglio à l’UEFA !

Quelles sont ces erreurs qui ont amené l’UEFA a annulé le premier tirage au sort ? Il y en a 3. La première : la boule de Manchester United a été tirée pour affronter Villarreal, alors que les 2 clubs s’étaient déjà affrontés en phase de poule : ils ne pouvaient donc pas se retrouver en 1/8ème de finale de la compétition.

La deuxième : la boule de Liverpool était incluse dans le bac de tirage de l’Atlético Madrid, alors que, comme pour le cas précédent, les 2 équipes étaient pourtant issues du même groupe.

Et enfin, la boule de Manchester United était absente du pot au moment du tirage de l’Atlético Madrid, alors que les 2 clubs pouvaient totalement se rencontrer.

Ces 3 grossières erreurs ont donc totalement biaisé le tirage au sort de la Ligue des Champions, et c’est pour cela que l’UEFA a reconnu sa faute et a annulé le premier tirage. Cette situation totalement improbable est catastrophique pour l’image de l’UEFA.

Mais ce nouveau tirage fait notamment les affaires du LOSC, qui avait certainement hérité du 2ème de poule le plus féroce : Chelsea, le vainqueur de la dernière édition.

Total
0
Shares
Related Posts
Brahim Thiam
Read More

BRAHIM THIAM : LE TERRAIN, FRANCE, MALI, CONSULTANT… UNE CARRIÈRE REMPLIE ET LOIN D’ÊTRE FINIE SOUS LE SIGNE DE LA BIENVEILLANCE

Brahim Thiam, ancien footballeur professionnel au fort caractère aujourd’hui consultant pour la chaîne de télévision beIN SPORTS, sera encore présent sur les terrains de Ligue 1 cette saison et dans le Décrassage de Luis chaque lundi à 19h sur beIN SPORTS 1. Il revient pour vous sur les moments forts de sa carrière de joueur et aborde des thématiques discutées comme la binationalité, la place de la religion dans le foot, mais aussi le rapport entre ballon rond et société.