Le Tribunal de la Fédération Italienne de Football a rendu son jugement : la Juventus de Turin écopera de 15 points de pénalité en championnat en raison des transferts douteux qu’auraient réalisé la Vieille Dame ces dernières années. Le club italien passera donc de la 3e place à la 10e en Serie A.
La Juventus perd 15 points en Serie A !
La Juventus était accusée d’avoir surévalué les prix de vente lors de certains transferts de joueurs ces dernières années, afin de gonfler les bénéfices enregistrés par le club turinois.
Si le procureur fédéral, Giuseppe Chinè, réclamait 9 points de suspension contre la Vieille Dame, le FIGC a finalement décidé de leur retirer 15 points au classement de Serie A. Résultat : la Juve qui était bien partie pour jouer la Ligue des Champions se retrouvent dans le ventre mou du championnat italien, en passant de la 3e à la 10e place.
Plusieurs ex-dirigeants du club sont également suspendus pour une durée allant jusqu’à 30 mois. Andrea Agnelli, président du club piémontais de 2010 à 2012, a écopé d’une peine de 2 ans… 8 mois pour l’ex-Ballon d’Or 2003 Pavel Nedved. Ce n’est pas la première fois, dans son histoire, que la Juventus se retrouve dans des affaires de fraudes. Mais le club italien peut encore faire appel de cette décision.