Foot – La Corée qualifiée (2/1) – Notes Corée du Sud Portugal

La Corée du Sud se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde, en s’imposant 2-1 face aux Portugais. Notes Corée du Sud Portugal :
Notes Corée du Sud Portugal
Notes Corée du Sud Portugal

Les Portugais ont été mis à mal par des Coréens qui jouaient leur qualification pour les 8e de finale. Alors que le score était nul à la 90e minutes, les coéquipiers de Son parviennent à s’imposer dans les arrêts de jeu. Un scénario incroyable ! Notes Corée du Sud Portugal :

Compo Corée du Sud (4-3-3) : Kim S. – Kim M.-h, Kwon K., Kim Y., Kim J. – Hwang I., Jung W., Lee K. – Lee J., Cho G., Son Heung-Min. (c)

Compo Portugal (4-3-3) : Costa – Dalot, Pepe, Antonio Silva, Cancelo – Nunes, Neves, Vitinha – Horta, Ronaldo (c), Joao Mario

Notes Corée du Sud Portugal :

Costa (4/10) : Il n’est pas impérial sur le but refusé pour hors-jeu des Coréens (17’). Sur l’égalisation, il est peu trop passif (comme sa défense) sur sa ligne. Il encaisse un second but en fin de match, mais le duel n’était pas facile à négocier. En bref : un gardien pas spécialement rassurant.

Dalot (6/10) : Match plein pour le latéral portugais, qui a eu un bon impact en attaque. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le but de Horta : un caviar de centre en retrait après un bon débordement. Au niveau des tâches défensives, il a plutôt fait le job. Néanmoins, il est fautif sur les 2 buts concédés. Il perd son duel sur le corner égalisateur de la Corée avant l’heure de jeu, et il est le vis-à-vis de Cho sur le but du 2-1. Il ne passe pas loin de marquer (34’) après un super mouvement en solitaire. En bref : bonne activité, décisif, mais aussi fautif !

Pepe (6/10) : Match satisfaisant de Pepe. Sa passe longue pour Dalot est à l’origine de l’ouverture du score. Dans sa surface, il a taillé patron, repoussant très souvent le danger sur le but de Costa. Cependant, il n’est pas là pour défendre sur le contre express des Coréens… Mais c’est logique (au vu de sa vitesse).

Silva (5/10) : Prestation moyenne du jeune central de Benfica. Il a quelques récupérations à son compteur. Mais parfois, il était absent dans les moments chauds.

Cancelo (6/10) : Il a bien animé le couloir gauche face aux Coréens. Très présent offensivement, il a souvent débordé pour mettre le cuir dans la surface adverse. Près de 100 ballons touchés pour lui (mais des pertes de balle). Pas mal !

Vitinha très intéressant !

Nunes (4,5/10) : Rencontrée mitigée pour Matheus Nunes, qui a été plus en retrait, plus neutre que le lumineux Vitinha. Il a peut-être été un peu trop excentré par moment. On l’a vu centré quelque fois, mais il n’a pas eu de réussite dans l’exercice. Remplacé par Palhinha (65’).

Neves (5,5/10) : La sentinelle portugaise a de nouveau fait un match appliqué. De par son positionnement très bas sur le terrain, il n’a pas pu participé beaucoup au jeu offensif de son équipe, mais il a fait ce qu’on lui demande : être le premier relanceur, gêner les attaquants et consolider la défense Pepe-Silva. Remplacé par Leao (65’).

Vitinha (7/10) : Bon match de Vitinha ! Le milieu du PSG a montré ses qualités dans ce match : une générosité dans le pressing, beaucoup de projections vers l’avant, ainsi que ses facultés techniques qui lui permettent de bien avoir le contrôle du ballon. Il a été omniprésent sur le terrain, balayant le terrain de part et d’autre pour être systématiquement au plus près du jeu. Il a été le créateur de beaucoup de situations chaudes. Sa frappe de loin ne passe pas loin de tromper le portier adverse (41’) et aurait pu faire repasser le Portugal si CR7 avait marqué ensuite. Remplacé par Carvalho (82’).

Notes Corée du Sud Portugal : CR7 muet…

Horta (6/10) : Il n’a pas touché beaucoup de ballons, mais il est décisif dans ce match. Il ouvre le score en début de match d’une frappe en première intention pleine lucarne (5’). On l’a vu plus tard retenter sa chance pour inscrire un doublé, mais il n’est pas parvenu à faire trembler une seconde fois les filets coréens.

Ronaldo (3,5/10) : Match moyen de CR7, qui n’a pas été très en réussite dans cette rencontre. Souvent hors-jeu, il n’a pas été parfait dans le placement et le replacement. Il a raté des superbes occasions de but (41’, 52’). Malgré tout, il a été intéressant dans les combinaisons, dans le jeu en une-touche… Et il s’est créé des situations : c’est mieux que ne rien avoir du tout. Remplacé par André Silva (65’).

Joao Mario (4/10) : Prestation assez décevante. Dans un rôle d’attaquant pendant près de 70 minutes (et non de milieu), on aurait aimé qu’il soit présent pour terminer des actions (faire le dernier geste ou l’avant-dernier). Mais finalement, il n’a pas fait de passe clé et il n’a pas réalisé la moindre frappe dangereuse. Pendant un petit quart d’heure, il a basculé dans le milieu : une position qui lui convient certainement mieux. Remplacé par Bernardo Silva (82’).

Total
0
Shares
Related Posts