Foot – Juninho sur le départ dès le mois de Janvier ?

Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais pourrait faire son départ dès le mois de janvier. Quel avenir pour les Rhodaniens ?
Juninho, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais pourrait faire ses valises dès le mois de janvier. Quel avenir pour les Rhodaniens ?
Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais pourrait faire ses valises dès le mois de janvier. Quel avenir pour les Rhodaniens ?

Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais pourrait faire son départ dès le mois de janvier. Quel avenir pour les Rhodaniens ?

Crédit DR

Décidemment, l’Olympique Lyonnais navigue en eaux troubles en ce moment. A la veille d’affronter les Glasgow Rangers, lors de l’ultime journée de l’Europa League, les Lyonnais font face à une énième vague d’une crise qui ne semble jamais se terminer. Il avait laissé entendre qu’il quitterait l’OL à la fin de la saison, mais le départ de Juninho dès le mois de janvier sonnerait comme une vraie bombe. Responsable de l’arrivée de Peter Bosz, l’ex- milieu de terrain et gloire de l’OL dans les années 2000 souffre de désaccords en interne avec certains dirigeants.

Si Juninho venait à officialiser son départ, quel avenir pour Peter Bosz. Dont la philosophie est intéressante et novatrice dans le club lyonnais, mais dont les résultats ne suivent toujours pas en championnat. Pour rappel, les Lyonnais ne sont que 12e de la Ligue 1, avec 23 points pris seulement. Le tout en 16 matchs. Ils ne sont certes qu’à 6 points de l’OM 3e, mais cela illustre une certaine défaillance de l’OL dans le jeu et dans les résultats. Il y a déjà urgence au sein de l’OL, sur le plan comptable. Même si, l’Europa League, avec 5 victoires en 5 matchs, vient quelque peu adoucir le bilan. Surtout, est-ce que l’OL, avec ce départ programmé, ne reviendrait-il pas à une “philosophie” plus conservatrice, comme durant les années Rudi Garcia, avec un projet de jeu plus défensif.

Total
0
Shares
Related Posts