Incidents PFC OL – Selon les informations du quotidien l’Equipe, des membres du kop Virage Auteuil avaient prévu d’en découdre avec des ultra lyonnais.
Crédit : DR
Un affrontement bien organisé à l’origine des incidents qui ont provoqué l’arrêt du match de coupe de France entre le Paris FC et l’OL ? C’est ce que semble indiquer les premiers éléments de l’enquête de police diligenté après ce regrettable fait ! Pour rappel, des jets de fumigènes et des affrontements entre supporters lyonnais et locaux sont venus perturber la rencontre. Avec des scènes de violences trop coutumières dans les stades en France. Mais la vidéo a permis d’identifier une partie des fauteurs de trouble. Des membres du groupe Ferveur Parisienne. Que venait faire des supporters du PSG dans un match qui ne concernait pas leur équipe. Visiblement et c’est malheureux, mais ces affrontements étaient prévus de longue date.
Les deux bandes de “supporters” avaient prévus de s’affronter. Si l’OL a pris ses responsabilités en sanctionnant une partie de ses ultras, la réponse du président du PFC a été beaucoup plus molle, rejetant la faute sur les autres. Mais comment va réagir le PSG si ses ultras sont en cause ? On connait la fermeté du club de la capitale depuis 10 ans, pour sanctionner tout débordement de ses supporters. En tout cas, c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour le football français. Cela révèle un phénomène qui existe depuis des années. Les incidents PFC OL sont venus gâcher un week-end de coupe marqué par quelques beaux exploits et quelques belles histoire. On espère que ce sera la dernière fois qu’on entendra parler des supporters pour des faits négatifs !