L’ancien joueur de l’OL, OM, PSG, Hatem Ben Arfa s’est engagé avec le LOSC. Après de longues rumeurs sur sa venue dans le nord.
Crédit : DR
Hatem Ben Arfa est bien un joueur du LOSC ! Le club lillois l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Ils ont fait signer le milieu offensif de 34 ans ! Qui était sans club depuis sa fin de contrat aux Girondins de Bordeaux l’été dernier. Une opération rendue possible avec le prêt du Turc Yusuf Yazici au club russe du CSKA Moscou. Les rumeurs sur la venue de l’ex-international français dans le Nord étaient de plus en plus persistantes ces derniers jours. L’ex-prodige du football français peut-il se relancer dans le nord, après un passage plus que moyen en Gironde ? Peut-il apporter une plus value aux Lillois à un mois de leur confrontation avec le tenant du titre Chelsea en Ligue des Champions.
En rejoignant le LOSC, Hatem Ben Arfa va découvrir un nouveau club en Ligue 1, son 7e. Formé à l’Olympique Lyonnais (2004-2008), il est parti pour l’OM (2008-2011), avant de tenter sa chance en Angleterre (Newcastle puis Hull City). De retour en France à Nice (2015-2016), avec une grosse saison, il avait débarqué au PSG, où il n’a joué que 32 matchs en 2 saisons. Avant de se relancer au Stade Rennais, avec un passage correct. Il a également joué en Espagne à Valladolid en 2020, avant de débarquer la saison passée en Gironde. A 34 ans, Hatem Ben Arfa est plus proche de la fin de sa carrière que de début. Son expérience à Lille constitue l’une de ses dernières chances pour apporter un peu à un club. Et de gommer (un peu) l’image d’enfant surdoué qui n’aura jamais eu la carrière qu’il devait avoir.