Foot – FC Séville / LOSC (1/2) : Les notes des Lillois, héroïques !

Le LOSC s’offre le FC Séville en terre espagnole (1-2). Les Lillois sont désormais 2ème de leur poule dans cette Ligue des Champions.
Notes LOSC
Notes LOSC

Le LOSC était en déplacement à Séville pour ce 4ème match des phases de poule de la Ligue des Champions. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec étaient derniers de leur groupe avant la rencontre (avec 2 points) et sont désormais 2ème grâce à cette belle victoire 2 à 1, au bout du suspense. Les notes des joueurs du LOSC ici :

LOSC (4-4-2)

Grbic (5,5/10) : Il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but d’Ocampos. Hormis cela, dans les sorties aériennes et dans la lecture du jeu adverse (centres), il a été plutôt très bon.

Celik (4,5/10) : Le latéral marocain aurait pu faire beaucoup mieux sur l’ouverture du score d’Ocampos : il n’était pas assez attentif sur l’instant. Il est présent sur le but du LOSC à la 52ème. Sa 1ère MT est décevante, et la 2nde est un peu meilleure.

Jose Fonte (6,5/10) : Solide dans la surface lilloise. Il a pu avoir du mal à gérer la vitesse des attaquants sévillans, mais il a bien compensé ce déficit de vitesse par son physique, son jeu de tête et son art du placement. Un vrai patron de défense : calme, serein. Heureusement qu’il était là, il a sauvé les meubles par moment.

Tiago Djalo (6/10) : Le Portugais a fait un match correct. Parfois maladroit dans ses interventions… Djalo a manqué d’un peu de sérénité, mais certainement pas d’abnégation. Il aura été bon en fin de match pour tenir le score et donner de l’air à ses coéquipiers.

Reinildo (4/10) : Il contre malheureusement le cuir sur le dégagement de Djalo et redonne le ballon à l’adversaire, qui amène le but (15’). Il a offert assez bêtement un bon coup-franc aux Sévillans (24’). Suso lui aura fait beaucoup de mal dans le 1 contre 1, ce soir. Et offensivement, ses centres n’ont trouvé que très rarement preneur. Après la sortie de l’Espagnole (avant l’heure de jeu), le défenseur lillois s’est trouvé plus en réussite et a enfin remporté quelques duels. Pour résumer : un match compliqué pour lui, surtout en 1ère période.

Notes Séville LOSC : Benjamin André très précieux !

Ikoné (5,5/10) : On n’a pas vu un grand Ikoné en 1ère période. Il aura raté trop de choses, dans le dribble ou dans la passe. Il a gâché une énorme occasion de but (45’) : une mauvaise conduite de balle qui l’empêche de remporter son 1 contre 1 face à Bono. Cependant, en 2nde période, on a retrouvé un meilleure Ikoné, plus adroit, plus juste. Il inscrit le but qui donne l’avantage au LOSC (52’). Il aura toujours fait les efforts, ce soir : un état d’esprit exemplaire.

André (7/10) : Un pur récupérateur, il a gratté énormément de ballons. Il a fait un pressing constant sur les Sévillans. Il n’a pas tout réussi, loin de là, mais il a été généreux dans les efforts… On ne pourra pas lui reprocher cela. Il aura foulé toutes les zones de cette pelouse sévillane. Il aurait même pu inscrire un but sur corner (80’). 90 minutes de débauche d’énergie !

Renato Sanches (5/10) : Il s’est parfois compliqué la vie, en tentant des gestes très compliqués qui ont amenés des pertes de balle. Sanches est plus efficace quand il joue rapidement et plus simplement… Et quand il est juste : il est brillant, à l’image de son action sur le 2nd but du LOSC. Remplacé par Onana (75’).

Bamba (6,5/10) : Le Français a réalisé la 1ère frappe lilloise (33’) mais bien stoppée par Bono. Il provoque (malgré lui) le pénalty obtenu par le LOSC avant la mi-temps. Il est à l’origine du second but lillois (51’) avec un très bon centre dans la surface (50’). Il a effectué de très bons retours défensifs, et a intercepté beaucoup de ballons pour un attaquant. Il y a eu du déchet, mais son match est très satisfaisant !

Notes Séville LOSC : David décisif, Weah transparent !

David (6/10) : L’attaquant canadien aurait dû bénéficié d’un penalty (17’) alors qu’il s’était fait faucher dans la surface après un superbe crochet, mais l’arbitre n’a curieusement pas sifflé la faute. Il se fait justice en inscrivant un tir au but avant la mi-temps (42’). David était une vraie menace pour les Sévillains, de par ses courses et appels qui ont mis à mal la charnière espagnole à plusieurs reprises. Il a aussi beaucoup couru pour se rendre disponible. Remplacé par Xeka (86’)

Weah (3,5/10) : L’Américain a été assez transparent, ce soir. Il ne s’est pas rendu très disponible pour ses coéquipiers, notamment Bamba et Ikoné qui n’étaient pas toujours très aidés. Il aura frappé 1 seule fois au but (48’) mais pas cadrée. En bref, un mauvais match. Remplacé par Yazici (71’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts