Foot – Notes FC Nantes / RC Lens (3/2) : L’incroyable retournement de situation !

Lens s’incline 3 buts à 2 face au FC Nantes, après avoir mené 2-0. Les notes des Lensois ici :
Notes Nantes Lens
Notes Nantes Lens

Les Lensois étaient en déplacement à la Beaujoire pour ce match d’ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. Après une 1ère période maîtrisée (0-2), les joueurs du RCL se sont liquéfiés en 2nde MT, jusqu’à perdre la rencontre en fin de match sur un but de Moses Simon (3-2). Les notes des joueurs de Lens face à Nantes ici :

RC Lens (3-4-3)

Leca (5/10) : 2 arrêts tranquilles pour Leca (11’, 16’). Des dégagements parfois approximatifs. Il n’a pas eu trop de travail. Remplacé à la MT par Farinez (3/10). Il ne peut absolument rien faire sur le premier but encaissé : une frappe contrée qui dévie totalement la trajectoire initiale de la frappe de Blas. Sur les buts du 2-2 et du 3-2 intervenir était également délicat. Dommage que son plus bel arrêt ait compté pour du beurre (64’)…

Gradit (3/10) : Match très moyen de Gradit, qui n’a pas toujours fait preuve d’une grande sérénité dans les duels. Il défend très mal sur le 2nd but nantais : il se sort de l’action tout seul sur une mauvaise lecture de l’action. Sur le but de Simon, il est également responsable. Il a surtout performé dans les sorties de balle et ses montées, où il a parfois porté le ballon sur 30m.

Danso (3/10) : Si les premières 45 minutes étaient assez tranquilles, il a vécu une 2nde période compliquée. Sur le 2nd but de Kolo, il manque un peu de vitesse pour stopper Geubbels, mais l’intervention était délicate. Il se fait déposer face à Moses Simon (72’). Il ne passe pas loin de provoquer un pénalty sur Blas. Danso perd un ballon assez grossièrement (77’) et qui aurait pu coûter cher… Une accumulation de petites erreurs !

Medina (4/10) : Le défenseur argentin a été plutôt solide dans la zone de danger. Il a remporté ses duels sous pression. Malheureusement pour lui, son alignement sur le but du 2-2 est mauvais, un peu trop de passivité également. Autre point noir : il a quelquefois redonné le ballon aux Nantais sur des mauvais dégagements.

Notes Nantes / Lens : Un bon Seko Fofana !

Frankowski (4/10) : Un match mitigé de la part du Polonais. Il a touché beaucoup de ballons (comme le jeu a penché à droite) mais il en a perdu trop. Il a souvent joué en retrait. En défense, il a été moyen. Il est l’un des responsables sur le but de Simon.

Cahuzac (3/10) : Le capitaine lensois n’a pas brillé, ce soir. Il a été assez transparent dans l’ensemble, offensivement, comme défensivement. Il a joué assez bas et est peu monté pour apporter du soutien. Sur le but du 3-2, il est trop spectateur… Mauvais match.

Fofana (6/10) : Le milieu ivoirien a été très actif. Il a joué vers l’avant, il a créé du jeu (comme sur le premier but lensois où il est à l’origine de l’action). Dans la récupération du ballon, il a également répondu présent. On peut également saluer son bon pressing, tout au long de la rencontre (sauf sur le but de Simon) où il est trop loin de l’action. En bref : match satisfaisant.

Haïdara (6/10) : Le Malien a fait un match intéressant. Il a su porter la double-casquette d’attaquant-défenseur. Il est impliqué sur l’ouverture du score lensoise avec son centre fort sur Lafont. Haïdara aurait même pu offrir le 3ème but aux Lensois sur un sublime centre pour Jean (86’). Il n’a pas touché énormément de ballons, mais il a été très intéressant avec le cuir entre les pieds. Remplacé par Boli (90’).

Notes Nantes / Lens : Da Costa décisif !

Pereira Da Costa (7/10) : L’attaquant portugais a été ultra-décisif, ce soir : 1 but et 1 passe décisive (en 15 minutes seulement). Dans le dernier geste, il a été d’une précision chirurgicale. Il s’est baladé entre les milieux et défenseurs nantais. Sa seconde MT, comme celle de tous ses coéquipiers, est moyenne… Mais il a fait son travail d’attaquant. Remplacé par Jean (74’). Il rate le but du 3-2 (86’).

Kalimuendo (6/10) : Match satisfaisant de la part du joueur formé au PSG. Il marque un sublime but en dominant Lafont dans le duel (14’). Il a été impliqué dans la grande majorité des actions lensoises. De par ses appels de balle, il s’est rendu très disponible pour ses coéquipiers. Dans le dribble, il a été intéressant, il a provoqué. Néanmoins, il a été maladroit dans les passes : il a parfois cherché trop compliqué… Et c’est une mauvaise transmission de sa part qui amène la contre-attaque et le but du 2-2. Remplacé par Ganago (75’).

Sotoca (6/10) : Bonne activité de la part de Sotoca, qui a beaucoup couru, ce soir. Il a fait énormément de replis défensifs. C’est même lui qui récupère le ballon qui amène le 2ème but lensois. Un joueur solide dans les duels, qui a amené du danger notamment à travers des centres.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON ! – Partie 2

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».