Dans un entretien paru dans “Le Parisien”, mardi soir, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a assuré la présence de Karim Benzema, l’avant-centre de 33 ans chez les Bleus même en cas de
condamnation judiciaire suite à l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena.
Crédit DR
Pas de soucis à avoir pour les supporters de Karim Benzema. Noel Le Graet, président de la FFF, a annoncé dans “Le Parisien”, mardi soir, que l’attaquant du Real Madrid doit rester en équipe de France, peu importe l’issue du jugement suite à l’affaire de la sextape: “Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement.” Mais la décision ne repose pas que sur lui: “Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection. C’est à Didier [Deschamps] de considérer, si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus”, a déclaré Noel Le Graet.
Un jugement sera rendu le 24 novembre prochain. Le Parquet de Paris a requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre le joueur du Real Madrid. Après une absence d’un peu plus de 5 ans, pour un retour depuis mai dernier convainquant. Sa présence n’est pas remise en question pour les deux prochains matchs contre le Kazakhstan et la Finlande, le 13 et 16 novembre dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde au Qatar en 2022. Sans oublier, sa nomination au Ballon d’Or et la cérémonie qui aura lieu le 29 novembre, soit 5 jours après son jugement.
Anissa HOUARI