Foot – Coupe de France – Les exploits d’un week-end fou !

Exploits Coupe de France – Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont joués ce week-end. Avec quelques surprises. Retour sur les exploits.
Exploits Coupe de France - Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont joués ce week-end. Avec quelques surprises. Retour sur les exploits.
Exploits Coupe de France – Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont joués ce week-end. Avec quelques surprises. Retour sur les exploits.

Exploits Coupe de France – Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont joués ce week-end. Le résultat entre le Paris FC et Lyon n’est pas encore connu suite à l’arrêt du match après des incidents, vendredi soir. Comme à son habitude, la compétition a réservé quelques surprises. Retour sur les exploits.

Exploits Coupe de France – Cannes (N3) – Dijon (Ligue 2) (1-1, 3-2 t.a.b)

Au bout du suspense, l’AS Cannes s’est imposé aux tirs aux buts (3-2) à domicile. Mené 1-0 en début de seconde période après l’ouverture du score par Mickael Le Bihan (48’), le club de N3 a réussi à égaliser avec Cédric Gonçalves (74’). Dans la séance de tirs aux buts, le gardien cannois repousse les tentatives de Frédéric Sammaritano et Aurélien Scheidler. Lucas Deaux a tiré au-dessus (Dijon). L’azuréen Stanislas Kielt offre la victoire. Dijon, pensionnaire de Ligue 2 est éliminé.

Troyes (Ligue 1) – Nancy (Ligue 2) (1-1, 4-2 aux tab)

Lanterne rouge de Ligue 2. A 8 contre 11 après les expulsions de Maxime Nonnenmacher (32’), Saliou Ciss (76’) et de Souleymane Karamoko (90+5’). Menée 1-0 sur pénalty juste avant la mi-temps (44’) à l’extérieur, Nancy s’est qualifiée pour la suite de la compétition en battant Troyes, 17ème de Ligue 1. Un match renversant et une belle performance. Andrew Jung pour l’égalisation (64’) et Warren Bondo pour la victoire aux tirs aux buts (4-2) après les échecs de Suk et Yasser Larouci du côté de Troyes.

Exploits Coupe de France – Bergerac (N2) – Metz (L1) (0-0, 5-4 aux tab)

Après un match platonique, Bergerac est allé chercher la victoire au bout d’une séance de tirs aux buts parfaite dans son stade. Les 5 buts marqués et l’arrêt de son gardien Pierre Laborde sur la deuxième tentative de Pape Matar Sarr. Les joueurs de Bergerac peinent à réaliser.

Linas-Montlhéry (N3) – Angers (L1) (2-0)

Le héros du match se nomme Pascal Léno. Un doublé dans les 25 premières minutes (9’, 24’) aura suffi à la qualification du club essonnien en 16èmes de finale pour la première fois de son histoire. Les Angevins, favoris sur cette rencontre, n’ont pas trouvé la solution même au retour des vestiaires. Les 4 changements effectués après l’heure de jeu n’ont pas été fructueux. Une victoire méritée pour le club de nationale 3.

D’autres clubs favoris sur ces 32èmes de finale ont connu des frayeurs mais ont réussi à s’imposer notamment :

Sochaux (L2) – Nantes (L1) : 0-0, 4-5 aux tab

Le stade de Reims (L1) s’est imposé 1-0 avec un but de Martin Adeline (89’) dans le derby face à Reims Saint-Anne (R1).

Montpellier (L1) victorieux d’Andrézieux (N2) sur un pénalty converti par Teji Savanier (68’).

Dinan-Léhon (N3) – Brest (L1) : 0-0, 12-13 aux tab

Total
0
Shares
Related Posts