Aouar a choisi l’Algérie !
L’annonce a été faite il y a peu de temps, Aouar aurait décidé de choisir la sélection Algérienne pour poursuivre sa carrière internationale. Cependant, il est vrai que Houssem Aouar était éligible pour jouer pour les deux équipes nationales. Né en France de parents algériens, il a donc la double nationalité.
Une carrière qui bat de l’aile
L’a-t-il choisi par défaut au vu du tournant de sa carrière en club. Lui qui était l’un des plus grands espoirs lyonnais. Effectivement, c’était une pépite demandée par les plus grands clubs européens pendant des années. Un transfert manqué de peu à Liverpool.
Avec 8 buts en 45 matchs toutes compétitions confondus en 2021/2022, on pouvait espérer retrouver un Aouar en forme cette saison. Son temps de jeu a chuté drastiquement avec seulement des bouts de matchs de plus en ne prenant part qu’à 12 matchs pour un seul but aux 3/4 de la saison. Un bilan catastrophique pour un joueur de ce talent. Cela l’a peut-être conduit a tiré un trait sur l’Équipe de France. Et donc Aouar aurait choisit l’Algérie.
Aouar a t il sa place en sélection d’Algérie ?
En effet, c’est la grande question que tout le monde se pose aujourd’hui. Le Aouar de hier, il n’y avait aucun doute. Le Aouar d’aujourd’hui… n’est pas forcément meilleur que les joueurs de la sélection Algérienne. Peut-il postulé à une place dans ce groupe? Peut-il accepté de n’être qu’un remplaçant ?
Pour conclure, il est important de noter que les performances d’un joueur de football peuvent être influencées par de nombreux facteurs. En effet, on pense aux facteurs tels que les tactiques de l’équipe, les blessures, les relations avec l’entraîneur et les coéquipiers, etc. Par conséquent, il peut être difficile de juger si Aouar a perdu son niveau de jeu sans prendre en compte ces facteurs.
Réponse l’année prochaine avec on l’espère pour lui un nouveau club dans lequel il s’épanouira. Et qu’Aouar s’épanouira avec l’Algérie !
Retrouvez le dernier article sur le Real Madrid.