Foot – Ancelotti : « À aucun moment je ne pensais que le Real Madrid m’appellerait à nouveau »

Le Real Madrid a officialisé mardi, dans un communiqué, le retour de Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la « Decima », qui a officié dans la Casa Blanca entre 2013 et 2015. Il succède donc à Zinédine Zidane sur le banc des Merengues !
Ancelotti Real Madrid
Ancelotti Real Madrid

Le Real Madrid a officialisé mardi, dans un communiqué, le retour de Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la « Decima », qui a officié dans la Casa Blanca entre 2013 et 2015. Il succède donc à Zinédine Zidane sur le banc des Merengues !

Le retour de Carlo Ancelotti au Real Madrid !

« Le Real Madrid C.F. annonce que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de la première équipe pour les trois prochaines saisons. » : c’est ce qu’a déclaré le club espagnol dans un communiqué posté ce mardi.

L’entraîneur italien devrait être présenté aux médias ce mercredi soir, à 18h, afin d’y tenir une conférence de presse.

Carlo Ancelotti, toujours classe, a tenu à remercier son ancien club, Everton, et déclare sa flamme à son club de cœur : « Je tiens à remercier le club d’Everton, mes joueurs et les supporters de m’avoir donné l’opportunité de diriger ce club fantastique et historique. J’ai décidé de partir car j’ai un nouveau défi avec une équipe qui a toujours été dans mon cœur, le Real Madrid. […] Je pars en emportant avec moi tous les moments incroyables que nous avons vécus ensemble et je souhaite bonne chance au club et aux fans. »

Les coulisses du transfert entre le Real Madrid et Ancelotti

Négocier avec Everton n’a donc pas été un problème pour Florentino Perez puisque le Real Madrid a de très bons rapports avec Everton. En effet, la Casa Blanca avait laissé partir James Rodriguez gratuitement à Everton, en 2019 : « La transaction s’est faite sans frais, comme s’il s’agissait d’un joueur gratuit. », avait déclaré Ignacio Uzquiza, trésorier de l’équipe de Banfield dans laquelle le Colombien avait évolué entre 2008 et 2010. Tous les partis n’ont donc pas eu de mal à se mettre d’accord !

Dans le nouveau staff du Real Madrid, Carlo Ancelotti devrait faire appel à son fils, Daniele, ainsi qu’à son ex-joueur, Álvaro Arbeloa. Selon le journal espagnol AS, le Real aurait pris ses précautions avec l’entraîneur italien, et une clause existerait pour s’assurer qu’en cas de divorce prématurée, les Merengues ne devraient pas payer l’intégralité des années de contrat restantes à Ancelotti mais seulement le montant d’une année de contrat, et ce quoi qu’il arrive.

Le coup de téléphone de Carlo Ancelotti à Fred Hermel

Le journaliste français, Fred Hermel, expert du football espagnol a déclaré pour RMC Sport que l’entraîneur italien l’avait appelé pour lui expliquer son retour surprenant : « Carlo m’a appelé tout à l’heure et m’a dit : « C’est « un golpazo », un coup énorme. Moi je ne l’ai pas vu arriver. Ils m’ont appelé lundi soir, je n’y croyais pas trop. À aucun moment je ne pensais que le Real Madrid m’appellerait à nouveau ! » »

Le retour de Carlo Ancelotti chez les Merengues est donc une réelle surprise ! D’autant plus que l’Italien a été expulsé du banc madrilène assez brutalement ! « Ancelotti est mal très mal parti du Real Madrid. […] Il a été salement viré. Sauf qu’à l’occasion du PSG/Real en 1/8ème de finale en 2018, il a été invité pour assister au match. […] Et ils s’étaient rabibochés à ce moment-là. », explique Fred Hermel.

Selon le journaliste de RMC Sport, le retour de Carlo Ancelotti « n’est pas un choix de projet » et qu’il est venu pour « éteindre l’incendie créé par le départ de Zizou. ». Selon lui, « la lettre de Zidane n’a fait qu’aggraver la crise et a rendu encore plus important le retour d’Ancelotti. »

Sauver le soldat Ramos !

Carlo Ancelotti doit apaiser le climat tendu au sein de la Casa Blanca. Mais le technicien italien devrait avoir un autre rôle, comme celui de convaincre Florentino Perez de prolonger le capitaine des Merengues, Sergio Ramos. Selon Nicolo Schira, le défenseur espagnol souhaiterait rester au Real mais aucun accord n’a encore été trouvé. Son contrat expire le 30 juin et Carlo, qui a de bonnes relations avec Sergio Ramos, pourrait jouer le rôle d’intermédiaire entre les 2 partis pour trouver une solution.

 Retrouvez notre article sur le départ de Zidane ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts