David Hauss est un triathlète français qui a grandi sur l’île de la Réunion aux multiples titres mondiaux et européens. Il se découvre une passion pour le triathlon très jeune puisqu’il participe à sa 1ère course à l’âge de 8 ans lors du “Triathlon pour tous” à la Réunion.
A 15 ans comme la plupart des jeunes sportifs des Dom Tom il part en métropole intégrer un pôle espoir tout d’abord à Montluçon puis sur la Côte d’Azur à Saint Raphaël. David est un gros travailleur qui se donne à 100% à l’entraînement pour atteindre ses rêves comme participer à des Jeux Olympiques qu’il réussira en 2012 à Londres et décrocher une très belle 4ème place. En 2015 il devient le 3ème français a être champion d’Europe.
David Hauss est aussi une personne qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense comme lors de sa non sélection pour les JO de Rio dans laquelle il reproche à la Fédération Française de Triathlon sa gestion d’athlètes et la trouve grande responsable du bilan négatif du triathlon français à Rio. David s’adonne aussi à d’autres pratiques comme le SwimRun où il a participé à la légendaire épreuve de l’Ôtillö avec Cédric Fleureton.
Mais c’est dans le Trail que David va se trouver une nouvelle passion, un sport au contact de la nature et de l’environnement où il s’épanouit, ressent de fortes émotions et se sent vivre. Et cela se voit avec des victoires sur le Trail des Bourbons, la Mascareignes avant peut-être l’UTMB, l’UTMJ et la Western State des courses qui l’attirent énormément. Très bonne écoute !
Pour suivre David : https://www.instagram.com/davhauss/?hl=fr
Credit photo : Dr
Le dernier podcast extraterrien avec Florent Pietrus ici
La page facebook d’Erik Clavery : ICI