EXTRATERRIEN #110 Paul Bonhomme – L’amoureux de la montagne et de ses pentes raides

Paul Bonhomme : “Selon moi ce que je fais en montagne n’est pas vraiment du sport cela se rapproche plus à de l’expression artistique dans la nature.”
Paul Bonhomme vu par extraterrien
Paul Bonhomme vu par extraterrien

Paul Bonhomme : “Selon moi ce que je fais en montagne n’est pas vraiment du sport cela se rapproche plus à de l’expression artistique dans la nature.”

Paul Bonhomme est le type de sportif que je devrais interviewer plus souvent. D’ailleurs, il se définit plus comme un “montagnard” que comme un “athlète”. Pourtant ces projets d’ascension et d’ouverture de voie à ski relève de l’exploit physique. (Je vous recommande chaudement d’aller voir les vidéos de Paul sur sa chaine Youtube. Vous verrez à quel point il s’engage dans ses défis.) Mais Paul est avant tout un passionné, qui mélange les disciplines sportives et qui adore partager. 

Nous avons abordé : 

– L’importance d’être sincère et de ne pas se mentir 

– Sa volonté et sa promesses à ses parents de toujours revenir en vie

– De la gestion du danger et des peurs 

– De la préparation d’une expédition 

Paul a aussi livré ses sources d’inspiration comme le livre L’usage du Monde de Nicolas Bouvier ou le guitariste chanteur José Gonzalez.  Je remercie infiniment @suuntofr les super montres connectées et Noémie de nous avoir mis en relation et qui ont rendu cet épisode possible. Une collaboration qui prend tout son sens quand on voit à quel point Paul utilise sa montre Suunto.

Pour suivre Paul :

Credit photo : Dr

Le dernier podcast extraterrien avec Florent Pietrus ici

Total
2
Shares
Related Posts
Benoît Vaugrenard
Read More

BENOÎT VAUGRENARD – L’ART DU CONTRE-LA-MONTRE

Le cyclisme sur route est souvent vu sous le prisme de l'effort alors qu'il s'agit d'une discipline tactique avec les stratégies d'équipes et des parcours différents. Alors que les étapes de montagne ont la part belle auprès des fans, c'est souvent le contre la montre qui fait office de juge de paix lors des épreuves comme le Tour de France ou le Giro. Benoît Vaugrenard, Champion de France de la discipline, nous explique ce particularisme dans son sport.