Cyclisme – Revue de tweet spéciale 11e étape du Giro #Superbernal

Cette onzième étape du Giro 2021 était attendu. Des chemins empierrés (35km) qui rappellent ceux des Strade Bianche. Une étape digne de la dantesque qui avait marqué les esprits en 2010. Une étape difficile à pronostiquer et dont les débats sont légions !

Une échappée se dégage. Avec une dizaine d’hommes. Personne n’est dangereux au général et elle prend près de 14 minutes d’avance. Avant même les premiers secteurs empierrés, l’échappée à 99% de chance d’aller au bout, ruinant la plupart des pronostics (dont le notre, on ne va pas se mentir). La crainte d’un scénario fade commence déjà à grandir.

Et voila les fameux chemins empierrés. Sous le soleil, qui s’est fait rare depuis le début du Giro.

Et toujours ces images magnifique de la Toscane. Digne d’une carte postale. A couper le souffle !

Et première grande victime de ce premier chemin, le 2e du général, le prodige belge Remco Evenepoel, qui est apparu crispé dans ce secteur, peu à l’aise. On le sait, il a commencé tard le vélo et techniquement ce n’est pas le plus à l’aise, surtout en descente. On apprend dans la foulée que le 3e Aleksandr Vlasov est aussi piégé ! C’est tout bénéf pour le maillot rose Egan Bernal, dont l’équipe roule à bloc !

Tour rentre dans l’ordre… provisoirement

Car il semble être de nouveau en difficulté à l’amorce du troisième secteur

Et son équipier Joao Almeida qui ne l’attend pas. Remco Evenepoel seul dans la pampa ! Lâché sur une attaque de Bernal. Finalement Almeida l’attend, Evenepoel lui dit de s’en aller, mais Almeida l’attend quand meme. Rififi chez Deceuninck ?

Coté Français désillusion avec la défaillance de Bardet lâché sur une attaque de Vlasov. Le Frenchie le mieux placé au général risque de concéder pas mal de temps aix favoris.

Incroyable tempo des EF et de Bettiol (notre prono ce matin) qui font peter des Ciccone, Soler dans la dernière bosse. Derrière Evenepoel est en énorme difficulté. Des images comme on en a encore rarement vu du prodige belge.

Alors que Bernal montre sa surpuissance et s’envole seul. Le vainqueur du Tour 2019 est en train d’écraser le Giro !

Devant Covi et Schmid vont se jouer la gagne !

Total
0
Shares
Related Posts