Olivier Rabin, président de l’AMA va étudier le médicament utilisé par la Bahreïn-Victorius, pour savoir s’il faut l’interdire
Crédit : DR
Tour de France 2021. Descente de police dans l’hôtel à Pau ou réside l’équipe Bahreïn-Victorius. Perquisition au matin de la 18e étape du Tour de France. L’équipe de Sonny Colbrelli mais aussi Matej Mohoric, double vainqueur d’étape sur le Tour cette année-là est sous le coup de soupçons. Avec de grosses performances de son équipe, depuis la double victoire de Mark Padun sur le Dauphiné, l’équipe du Golfe suscite beaucoup de critiques. Il y sera retrouvé un médicament : Le Tizanidine. Un décontractant, utilisé notamment pour ceux qui souffre de la sclérose en plaques !
Dans un entretien accordé à l’Equipe, le présentent de l’AMA Olivier Rabin revient sur l’utilisation de ce médicament ! : “Ce n’est pas une substance comme considérée comme interdite pour le moment“. Mais ce médicament va être mis sur une liste de médicaments à étudier. En effet, il se pourrait qu’il favorise la sécrétion d’hormones de croissance.
“Dans le profil de la Tizanidine, hormis quand il y a un excès de tonus musculaire, on peut se poser la question de l’utilisation”
Des effets secondaires qui posent question à Olivier Rabin, qui veut donc en savoir plus sur ce médicament ! Pour rappel, l’équipe Bahreïn-Victorius n’a rien commis de mal et la perquisition à Pau n’a rien révélé de plus que ce médicament qui pose question. Ce ne sont que des soupçons, mais aucune accusation avec preuve n’a été démontrée autour de l’équipe !