Cyclisme – Lopez frustre Pinot sur la 4e etape du Tour des Alpes

Miguel Angel Lopez s’impose de très peu devant Thibaut Pinot sur la 4e etape du Tour des Alpes. Romain Bardet reste 2e du général
4e etape tour des alpes

Miguel Angel Lopez s’impose de très peu devant Thibaut Pinot sur la 4e etape du Tour des Alpes. Romain Bardet reste 2e du général et revient à 2 secondes !

Crédit : DR

Si près de retrouver le chemin de la victoire ! Plus de 1000 jours qu’il attendait cela, mais Thibaut Pinot devra attendre encore un peu. Le Français a bien cru réussir le coup parfait sur la 4e etape du Tour des Alpes. Mais il aura manqué 800 mètres au coureur de la Groupama-FDJ, pour aller au bout. Sa dernière victoire remonte donc encore au Tourmalet, lors du Tour de France 2019. Mais le vainqueur 2018 du Tour de Lombardie a montré qu’on pouvait compter sur lui. Ses larmes en interview en disent long sur sa frustration. Mais on sent que cette victoire n’a jamais été aussi proche que là !

Thibaut Pinot s’est rassuré sur ses sensations et sa capacité à briller sur un effort long dans un col. Le Français était présent au sein de l’échappée du jour. Dans la dernière ascension du jour, le Grossglockner, le coureur de la Groupama-FDJ s’est envolé, lâchant un à un ses compagnons de fugue ! On a même cru à un moment qu’il allait pouvoir résister au retour des favoris. Repris à la flamme rouge par Miguel Angel Lopez, Thibaut Pinot a dû s’incliner sur le démarrage du colombien ! Mais, malade en début d’épreuve, sa montée en puissance est indéniable. Pourquoi pas retenter dès demain !

Les Français ont animé cette 4e etape du Tour des Alpes. Pavel Sivakov a un temps mis en difficulté le leader de l’épreuve Pello Bilbao. Mais sans réusir à faire la différence. Romain Bardet a pris la 3e place et a chipé 3 secondes de bonifications. Il revient à 2 secondes de, Pello Bilbao avant la dernière étape. Le Basque, pour la première fois, nous a semblé en difficulté !

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.
Paris Games Week
Read More

La Paris Games Week fête ses 10 ans : tous invités !

Du 30 novembre au 3 décembre prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera la dixième édition de la Paris Games Week, le désormais célèbre salon annuel du jeu vidéo. Et pour cette édition anniversaire symbolique, le salon se veut désormais tourné vers tous, loin de l’habituel cliché de l’entre-soi geek des gamers.