Cyclisme – Longo-Borghini remporte en solitaire Paris-Roubaix féminin

Elisa Longo Borghini s’impose sur la seconde édition de Paris Roubaix féminin, après plus de 30 kilomètres en solitaire !
Paris roubaix féminin

Elisa Longo Borghini s’impose sur la seconde édition de Paris Roubaix féminin, après plus de 30 kilomètres en solitaire !

Crédit : DR

Une vraie démonstration de force. Partie à plus de 30 kilomètres de l’arrivée, Elisa Longo Borghini a remporté le deuxième Paris-Roubaix féminin de l’histoire. Succédant alors à Lizzie Deignan, première lauréate. Pas de pluie, pas de boue contrairement à 2021, mais un numéro en solitaire en patronne pour la co-leader de la Trek-Segrafredo, qui succède à sa coéquipière. Et ajoute la plus belle des classiques à son magnifique palmarès. La championne d’Italie a eu le mérite d’y croire et de ne jamais renoncer. Même quand, à 25 kilomètres de l’arrivée, le peloton est revenu tout près de ses basques, à 10 secondes seulement. Mais elle ne s’est pas arrêtée et a été récompensée de son audace ! La vainqueur du Tour des Flandres en 2015, elle complète sa collection des Flandriennes !

Vainqueur du Tour des Flandres, Lotte Kopecky est la grande perdante de la journée. Elle a tentée sa chance à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, mais n’aura jamais pu faire la différence, moins forte qu’il y a deux semaines ! Et surtout bien marquée par les coéquipières d’Elisa Longo Borghini, qui ont réalisé ! La championne de Belgique ne fera pas le premier doublé Flandres/Roubaix de l’histoire du cyclisme féminin. Elle sauve les meubles avec sa deuxième. Deux Trek sur le podium, avec la 3e place (comme en 2020) de Lucinda Brand ! Venant poser la touche ultime à la démonstration de son équipe !

Seul point noir de la journée pour cette formation, Elisa Balsamo, une autre Trek, a été disqualifiée pour un bidon collé, à plus de 30 kilomètres de l’arrivée ! La championne du monde avait été victime d’une crevaison un peu plus tôt dans la course. Autrice d’un début de saison canon, elle n’ajoutera pas pas une nouvelle ligne à son palmarès.

Total
0
Shares
Related Posts