Etape numéro 2 de la saison 2022-2023 du biathlon, à Hochfilzen. Première course avec le sprint féminin ce jeudi, sous le soleil autrichien. Et premier succès cette année pour Denise Herrmann (Allemagne).
Après Kontiolahti (Finlande) la semaine dernière, le monde du biathlon se retrouve à Hochfilzen (Autriche). Et les femmes ont entamé cette deuxième étape par un sprint. Après le succès de Lisa Theresa Hauser la semaine dernière sur cette course, c’est cette fois-ci Denise Herrmann qui a brillé, et qui partira en tête pour la suite de ce week-end.
Les deux soeurs Oeberg, qui peuvent viser le gros globe de cristal cette année avec l’absence de Marte Olsbu Roieseland et Tiril Eckhoff en ce début de saison, ont réalisé un 8/10. Elles finissent toutes les deux dans le top 10, sans toutefois être sur le podium.Seule Anamarija Lampic, transfuge du ski de fond, a réussi à s’inscrire dans le top 10, malgré 3 fautes au tir debout.
Biathlon – Julia Simon, meilleure française sur le sprint
Auteur du premier 20/20 de sa carrière sur la poursuite le week-end dernier, Julia Simon n’a su réitérer telle performance . Mais avec un joli 9/10 et un solide temps de ski, la Française finit cette course à la 3e place. Un classement qui lui donnera le dossard jaune de leader de la Coupe du monde pour la poursuite samedi. La 7e Française de l’histoire.
Chloé Chevalier, avec aussi un 9/10, termine à la 11e place, Anais Chevalier-Bouchet à la 16e. Lou Jeanmonnot finit au-delà de la 30e place, Caroline Colombo au-delà de la 45e. Espérons une poursuite plus favorable, où toutes les remontées sont possibles. De la 4e à la 10e place, il n’y a qu’une quinzaine de secondes…
Rendez-vous dès demain vendredi 9 décembre pour le sprint masculin.