Athlétisme – Gabriel Tual en demie du 800 m, Benjamin Robert miraculé

Terrible désillusion pour Benjamin Robert, éliminé dès les séries du 800 m. Gabriel Tual n’a pas tremblé et a montré de belles choses.
Gabriel Tual

Benjamin Robert a frôlé la correctionnelle, repêché suite à une disqualification. Gabriel Tual n’a pas tremblé et a montré de belles choses.

Crédit : DR

Un authentique miracle ! Alors que sur la piste, Benjamin Robert était éliminé, premier non pris au temps, le Français a eu le bonheur d’être repêché ! Profitant d’une disqualification après les six séries du 800 m courues. Benjamin Robert a eu la chance déjà de bénéficier d’une disqualification dans sa série, alors qu’il n’était que 5e de la 2nde série, en 1’45”94. Et avait eu l’horreur de voir les deux dernières séries se courir très rapidement. Un petit miracle pour les Français, qui ne vivra pas deux élimination de suite en série, après la désillusion des JO. Cela va sans doute le booster, lui qui avait été impressionnant lors du meeting de Paris et qui était triple champion de France en titre. Deux disqualification et peut-être un signe du destin !

Heureusement pour les Français, il y a quand même eu une belle satisfaction, avec une qualification. Gabriel Tual, n’a pas eu de soucis pour se qualifier, dans la série suivante. Où il prend la 2e place en 1’46”34. Mais le Français est impliqué dans la chute du Canadien Brandon McBride. On a craint une disqualification, mais le Girondin s’en sort sans soucis. Son accélération dans la ligne droite opposé laisse à penser que le finaliste olympique est en bonne forme. Gabriel Tual confirme qu’il est un homme de championnats et sera un vrai candidat pour entrer en finale du 800 m. Et pourquoi pas mieux pour le Français.

Total
0
Shares
Related Posts