Athlé – Renaud Lavillenie seul rescapé en finale de la perche !

Renaud Lavillenie, avec 5,75 m passe en finale. Ce n’est pas le cas de son frère Valentin et de Thibaut Collet, éliminés.
Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie, avec 5,75 m passe en finale. Ce n’est pas le cas de son frère Valentin et de Thibaut Collet, éliminés.

Crédit : DR

On a frolé la correctionnelle. Le visage fermé de Renaud Lavillenie à 5,65 m en dit long (cf: photo). Le Français a dû s’y reprendre à 3 fois pour effacer cette barre qui était celle de son entrée de concours. Le quintuple médaillé mondial en extérieur s’est fait une grande frayeur et a frôlé la bulle terrible, synonyme d’élimination, lui qui reste sur une élimination lors des derniers championnats du monde à Doha, en 2019 ! Le champion olympique en 2012 a ensuite rectifié la mire en franchissant 5,75 m à son 3e essai. Et c’est suffisant pour rallier la finale, car ils sont 12 à avoir franchi la barre. Dont Armand Duplantis, recordman du monde, insolent de facilité sur cette barre ! Mais il y a eu de la casse dans ces qualifications, avec les éliminations d’Emmanouil Karalis, Kurtis Marschall ou encore Piotr Lisek.

Malheureusement, Renaud Lavillenie sera le seul Français qualifié en finale de la perche. Les deux autres Français Thibaut Collet et Valentin Lavillenie n’ont pas pu rejoindre Renaud. Thibaut Collet s’était repris également à trois fois pour franchir 5,65 m. Mais il n’a pu, malgré de bonnes tentatives, franchir 5,75 m. Celui qui disputait ses premiers mondiaux en extérieur va engranger de l’expérience ! Valentin Lavillenie n’a pas pu franchir une barre, avec trois échecs à 5,50 m. Grosse déception pour celui qui avait fait une grande saison en salle mais qui était en difficulté cet été !

Total
0
Shares
Related Posts