Athlé – Le point sur les Français ce lundi soir à Munich

De belles qualifications en finale, un Baptiste Thiery dans les temps, retour sur le lundi soir des Français en athlé à Munich.
athlé munich

De belles qualifications en finale, un Baptiste Thiery dans les temps, retour sur le lundi soir des Français en athlé à Munich.

Crédit : Caroline Angelini

Alessia Zarbo et Mekdes Woldu dans le top 15 du 10 000 m

On savait que ce serait difficile pour Mekdes Woldu et Alessia Zarbo. Si, à une époque, il fallait courir en 32 pour monter sur la boite, maintenant le niveau européen a énormément augmenté. Le podium, c’était moins de 31 minutes. 30’32 pour la victoire de Yasemin Can, 30’41 pour l’Argent de Eilish Mccolgan et 30’46″37 pour le bronze de Lonah Salpeter. Un autre monde mais une belle expérience pour les deux Françaises. Qui n’ont pas pu battre leur record personnel. Alessia Zarbo est de 2001 et goute à un grand championnat. Elle est 12e en 32’36”28 et Mekdes Woldu est juste derrière en 32’39”54.

Athlé Munich – Mélina Robert-Michon en finale au disque

Elle n’a pas réalisé la performance de sa carrière ni même de la saison. Mais Mélina Robert-Michon se qualifie pour une nouvelle finale. Trois semaines après Eugene, elle est en finale des Europe. Un jet à 58”85, pour prendre la 5e place de son groupe A de qualifications. Mais seulement cinq filles ont été meilleures dans le second groupe de qualifications. Une finale et des perspectives d’amélioration pour la Française. Mais qui sait qu’elle devra se rapprocher des 63-64 m pour espérer décrocher une breloque. En attendant, dans l’entourage de la lanceuse, on affiche de la joie quant à la participation à une nouvelle finale. Impressionnante Sandra Perkovic dans ce concours, à plus de 65 m. Elle sera la grande favorite !

Triple saut – Jean-Marc Pontvianne impressionne, Enzo Hodebar enchaîne, Benjamin Compaoré s’arrête là

On va retenir cette belle performance. Dans un concours marqué par un vent changeant, Jean-Marc Pontvienne réalise la 3e performance des qualifiés en finale du triple saut. Avec un bond à 16,96, malgré un fort vent défavorable (-2,5). Seuls Pablo Pichardo avec 17,36 m et l’Italien Emmanuel Ihemeje avec 17,20, sont allés plus loin. Il sera rejoint par Enzo Hodebar qui a sauté à 16,70 m et qui s’offre une grande finale pour valider sa belle saison. En revanche, cela ne passera pas pour Benjamin Compaoré qui a eu des soucis de marque et qui en est resté en dessous des 16 m.

Azzedine Habz en finale du 1500 m, pas Baptiste Mischler

Azzedine Habz, venu à Munich avec de grandes ambitions, ne s’est pas raté ! Il prend la 6e place de la 2e série du 1500 m. Et avec un chrono rapide (plus que dans la première série) de 3’38”47 ! “Je suis prêt pour la finale et on va voir ce que cela va donner. J eme sens bien sur les séances, mais la compétition ce n’est pas pareil que l’entrainement”, a confié le demi-fondeur. En revanche Baptiste Mischler, qui était dans la première série passe à la trappe, premier non pris. L’Alsacien a également pris la 6e place de sa série, la première. Mais cela a été plus lent (3’39”58).

Athlé Munich – Thomas Jordier et Gilles Biron en demie du 400 m

Les deux Français engagés dans les séries du 400 m n’ont pas tremblé. Et on peut même dire que Thomas Jordier a impressionné. Dans la dernière série, il a été tout en décontraction, se permettant de relâcher avant la ligne. Et malgré tout, il bat son record personnel en le portant à 45”39. On peut l’imaginer faire moins de 45. Dans ces cas-là, les portes de la finale pourraient s’ouvrir en grand pour l’Amiénois. Gilles Biron termine 2e de la série précédente en 45”83 pour s’offrir le droit d’être en demi-finale. Même si cela a été plus dur pour lui, c’est déjà une très belle réussite pour ses premiers grands championnats.

Amandine Brossier en demie du 400 m, pas Sokhna Lacoste

Amandine Brossier a répondu présente le jour J. La Française prend la 2e place de la seconde série en 51”26, à un centième de son record personnel. Elle a montré de très belles choses sur le tour de piste. Et qu’elle était capable d’aller plus vite. Ce qui sera indispensable pour espérer entrer en finale, avec l’entrée des gros poissons. En revanche cela a été plus compliqué pour Sokhna Lacoste, en difficulté dans sa course et seulement 5e en 52”65 !

Athlé Munich – Une belle journée pour Baptiste Thiery

Il bascule avec 3993 points et un nouveau record au poids. Une première journée très bonne de Baptiste Thiery qui capitalise. Et qui est en avance sur son record personnel. Et de très fortes épreuves arrivent demain. Dont la perche, où il pourrait aller chercher plus de 1100 points avec son record à 5,70 m.

Total
1
Shares
Related Posts