Athlé – Le Perche Elite de Rouen dernière étape avant Belgrade

Dernier Perche Elite tour de la saison demain soir à Rouen. Un concours qui promet d’être très explosif chez les hommes.
Mathieu Collet à Rouen pour confirmer son record (5,71 m)

Dernier Perche Elite tour de la saison demain soir à Rouen. Un concours qui promet d’être très explosif chez les hommes.

Crédit : Mathieu Collet

Perche Elite Rouen – Un dernier ticket pour Belgrade !

Cela n’a échappé à personne ! Ils sont pour le moment trois Français a avoir réalisé les minima pour les mondiaux de Belgrade. Si, en tant que champion de France, Thibaut Collet, l’invité surprise, ne devrait pas être remis en cause, il reste encore une place. Avec Valentin et Renaud Lavillenie, dont les relations se sont rafraichies cette semaine, chacun revendiquant la dernière place. Avantage Valentin Lavillenie qui a prouvé sa forme lors des France, en réalisant 5,81 m (2e). Mais Renaud possède l’expérience et un palmarès long comme le bras. Les trois se retrouvent à Rouen demain soir. Sachant que l’équation pourrait encore plus se compliquer pour les dirigeants français. Car Ethan Cormont (5,71 m cette saison) et Mathieu Collet (5,71 m également cette saison) peuvent très bien se mêler à la lutte en réalisant eux aussi les minima (5,80 m). Pour rappel, le délai est fixé jusqu’à lundi pour les réaliser. Ce concours risque de se transformer en un second championnat de France Elite.

Mais les étrangers vont venir faire le show à Rouen, une salle où la barre des 6 m a souvent été franchie. Et qui pourrait bien voir une nouvelle fois cette barre mythique être menacée. Tout d’abord par un garçon qui les a déjà franchi cette saison – pour la première fois de sa carrière. L’Américain Chris Nielsen (6,02 m à Tourcoing). Attention également au Brésilien champion olympique 2016 Thiago Braz et son record à 6,03 m. Toutefois, jamais Braz n’a été capable de reproduire ce fameux saut. La surprise peut également venir du Néerlandais Menno Vloon, très en fort au All Star Perche de Clermont (5,87 m avec beaucoup de jus). La salle de Rouen promet de s’enflammer demain soir.

Margot Chevrier pour la confirmation

Peut-être la bombe des championnats de France Elite. En réalisant 4,65 m, Margot Chevrier a remporté le titre aux Elites en pulvérisant de 11 cm son record. Un record qu’elle aura battu par trois fois durant son concours. Ce qui la place dans une nouvelle dimension. Et Rouen sera l’heure déjà de la confirmation pour la Niçoise. Aura t’elle récupérée physiquement et émotionnellement de son incroyable concours à Miramas ? Elle va retrouver sur sa route sa dauphine Ninon Chapelle. La recordwoman de France confirme son retour en forme, en ayant réalisé un beau 4,55 m à Miramas. Elle peut profiter de Rouen pour encore battre sa meilleure marque de la saison. Les minima (4,75 m) risquent encore d’être un peu trop élevé pour Ninon Chapelle. Frustrée après les Elites, Elina Giallurachis peut prendre sa revanche demain soir. La jeune Française possède un gros potentiel et les 4,50 m ne sont pas impossible !

Un concours où la favorite sera la Slovaque Tina Sutej, qui possède la meilleure performance 2022 des engagées. On surveillera également la prestation de la Suissesse Angelica Moser, un peu en difficulté cette saison. La Championne d’Europe 2021 va chercher à se rassurer. Du côté des autres Françaises, on regardera la locale Elise Russis, championne de France juniors 2022, régulière à 4,20 m cette saison et qui aimerait franchir un cap et aller chercher les 4,30 m. Une barre qu’ont franchi Albane Dordain, qui a porté cette saison à 4,33 m mais aussi Alix Dehaynain (4,35 m). Toutes en quête de bien finir leur saison hivernale.

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.