Athlé – Kévin Mayer champion du monde du décathlon

Au terme d’une grosse dernière journée, Kevin Mayer a conquit le titre mondial, son second en décathlon. Et sauve la France du 0.
Kévin Mayer

Au terme d’une grosse dernière journée, Kevin Mayer a conquit le titre mondial, son second en décathlon. Et sauve la France du 0.

Crédit : DR

Kévin Mayer a sauvé la patrie d’un zéro pointé qui commençait à être très menaçant ! Comme à Tokyo. A ceci près qu’au lieu de l’argent, Mayer a conquit l’or ! Son second titre mondial après Londres en 2017. Malgré des pépins physiques. Oublié la frustration de Tokyo, oublié la frustration de cette blessure qui l’a stoppé au vol à Doha, dans une perche cruelle il y a 3 ans.

Comment souvent, avec Kévin Mayer, on a tremblé, on a vibré et on n’est pas resté indifférent. On a beaucoup tremblé après le lancer de poids, avec un jet à 14,93 m, très loin de ses standards habituels. On a vibré après une perche mémorable, où le Français a effacé une barre à 5,40 m a 5 centimètres de son record en extérieur, établi un jour de record du monde à Talence en 2018.

Le décathlon est une épreuve cruelle, vous pouvez le demander à Damian Warner. Le champion olympique faisait un début d’épreuve tout a fait correct. Mais a été fauché en plein vol en plein milieu de son 400 m, la dernière épreuve de la journée. Il n’a pas été au bout et a été contraint de déclarer forfait pour la suite de son décathlon. Demandez au 3e des JO, le jeune Ashley Moloney, pas dans le coup et qui a renoncé avant la perche !

Mais le décathlon regorge d’adversité. Exit les deux qui ont accompagné Kevin Mayer sur le podium des JO, mais deux nouveaux adversaires. Zachery Ziemek et Pierce Lepage ont fait chacun un merveilleux décathlon, avec des records battus. Ils ont poussé Kévin Mayer dans ses retranchement. Cela a sans doute permis au Français de se réveiller après un 110 m un peu moyen et un disque pas si probant que cela.

Il réalise un total de 8816 points pour aller chercher l’or ! Encore une fois c’était lui le sauveur des Bleus.

Total
0
Shares
Related Posts