MMA – Ciryl Gane met KO Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris !

Ciryl Gane s’est imposé par KO au 3e round face à Tai Tuivasa en main-event de l’UFC Paris. Le Français reste le challenger n°1 des Poids-lourds de l’UFC.
Ciryl Gane met KO Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris !
Ciryl Gane met KO Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris !

Ciryl Gane s’est imposé face à Tai Tuivasa en main-event de l’UFC Paris. « Bon Gamin » a mis KO l’Australien au début du 3e round. Un combat magnifique pour un événement historique : la soirée parfaite pour les fans français de MMA.

Ciryl Gane s’impose par KO face à Tuivasa !

C’est dans une ambiance de folie que Ciryl Gane a remporté son combat face à Tai Tuivasa, à l’Accor Arena. Un duel incroyable marqué par la puissance folle des coups des 2 hommes dans l’octogone. On a pu observer un « Bon Gamin » comme on ne l’avait jamais vu auparavant. Un Gane totalement relâché mais très agressif, qui est allé au combat, au contact, et qui a clairement cherché (et trouvé) le KO. Un Gane qui est tombé, mais qui s’est relevé pour s’imposer.

Le 1er round a été un round d’observation. Beaucoup de low-kicks, de la distance entre les 2 combattants. En revanche, le 2e a été sanglant. Ciryl Gane a touché le sol sur un crochet surpuissant de Tuivasa. Il était aux bords du KO, mais le Français est parvenu à se relever miraculeusement. Puis, sur une série de coups puissants au corps, le combattant de 32 ans a retourné rapidement la situation et mis son adversaire en grande difficulté. C’est un Tuivasa déjà fatigué, titubant, qui a rejoint son corner.

Dans le 3e acte, Gane a été le plus fort dans l’octogone. Un énorme high-kick a sonné l’Australien en début de round. Puis « Bon Gamin » a continué à s’acharner sur un Tuivasa au visage ensanglanté. Ce dernier ne pouvait plus qu’encaisser les coups, jusqu’à la rupture. Le n°3 de l’UFC est tombé et face aux assauts de son adversaire, l’arbitre a mis un terme au combat. Gane gagne donc au 3e round par KO (son 11e succès en carrière) et reste le challenger n°1 des Poids-lourds de l’UFC.

Gane : “La ceinture, je la veux !”

La tête d’affiche du MMA dans l’hexagone, Ciryl Gane, a tenu à remercier le public français présent pour cet événement : « Je n’ai pas de mot pour décrire ce que vous nous faites vivre. Merci, merci, merci. Personne ne nous attendait en France. Et on l’a prouvé, on a l’un des meilleurs publics de la planète. »

Il a ensuite décortiqué son combat, expliquant avoir respecté son game-plan. Il est également revenu sur sa chute au 2e round : « J’ai été touché, il m’a éteint la lumière. Vous l’avez vu, je suis tombé. Mais j’ai prouvé que je suis un guerrier. Peut importe si je tombe, je me relève. Je vous ai montré que je sais tout faire. J’ai essayé de l’affaiblir parce que je sais que c’est un dangereux striker. La preuve, je n’étais jamais tombé comme ça avant dans ma carrière. Mais j’y suis allé étape par étape ! Je lui abimé le visage, je suis allé en bas, en haut, au foie. »

Le combattant aux 11 victoires (et 1 défaite) veut désormais combattre pour la ceinture. Combattre celui qui l’a vaincu il y a quelques mois, Francis Ngannou. Gane a interpellé le patron de l’UFC au micro : « Dana, s’il te plaît. Let’s go pour la ceinture. Je la veux. »

Alors, aura-t-on le droit à un Gane vs Ngannou 2 ? Pour l’heure, personne ne le sait.

Total
0
Shares
Related Posts