Foot – L’Atlético Madrid, muet, est éliminé par Manchester City (0-0/0-1) !

L’Atlético Madrid n’est pas parvenu à marquer face à Manchester City. Le club espagnol quitte donc la compétition en quart de finale (0-0/0-1 cumul).
Atlético City
Atlético City

L’Atlético Madrid recevait Manchester City pour ce quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après la victoire des Citizens 1-0 à l’aller, les joueurs de Simeone se devaient de réagir et d’adopter un style de jeu un peu plus offensif. Et c’est ce qu’ils ont fait, puisqu’on a vu un beau visage de l’Atlético. C’était un match avec beaucoup d’engagement, beaucoup d’intensité. Au final, il n’y a pas eu de but dans ce match. Ce 0-0 profite à Manchester City, qui se qualifie en demi-finale.

Compo Atlético Madrid : Oblak – Llorente, Savic, Felipe, Reinildo, Lodi – Koke, Kondogbia, Lemar – Griezmann, Félix

Compo Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Laporte, Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Mahrez, Foden, Silva

Résumé du match Atlético / Manchester City :

5’ : Les Colchoneros sont bien plus joueurs que lors du match aller. On voit un pressing assez haut, et quelques incursions dans la surface des Skyblues.

8’ : La première frappe du match est pour Gündogan. Un tir de loin, qui passe à côté des buts de Jan Oblak.

10’ : Tête de Stones sur corner au-dessus des cages.

13’ : Gros choc entre Felipe et Foden. L’Anglais s’est fait violemment percuter par derrière, mais reste sur la pelouse.

26’ : Grosse frayeur pour l’Atlético. Heureusement, Reinildo a réalisé un bon geste défensif, en contrant la reprise de volée de De Bruyne, qui prenait le chemin des filets.

30’ : L’Atlético s’en sort miraculeusement. Tout est venu d’une passe lumineuse de Mahrez pour Walker sur le côté droit. L’Anglais centre pour Foden, qui remet en une touche pour Gündogan qui frappe et touche le poteau. L’Atlético parvient ensuite à se dégager en catastrophe, mais c’était très chaud sur les buts d’Oblak !

35’ : Première frappe pour l’Atlético : un tir de loin de Kondogbia, capté facilement par Ederson.

MT ! Toujours 0-0. Un score qui fait les affaires de Manchester City, provisoirement en demi-finale. Pour l’instant, pas beaucoup d’occasions, mais beaucoup d’engagement de la part des 2 équipes.

46’ : L’Atlético commence fort avec une offensive de Griezmann, mais le Français manque le cadre.

55’ : Joao Felix avait l’occasion d’ouvrir le score. Marcos Llorente avait réussi un superbe centre, mais le Portugais a mal jugé la transversale et a raté sa tête.

57’ : Quel occasion pour Antoine Griezmann, qui passe à quelques centimètres de délivrer les siens. Sur une bonne remise de Felix, la reprise de l’attaquant français passe juste à côté des cages. L’Atlético pousse fort !

70’ : Rodrigo De Paul, qui venait de rentrer, est directement en vue avec une frappe enveloppée qui passe à côté.

76’ : L’Argentin tente encore une fois sa chance, sur une frappe aux abords de la surface. Mais il manque le cadre.

86’ : Quel sauvetage de Stones, qui a sauvé son équipe en contrant la frappe à bout portant de Cunha. Ça vaut un but !

88’ : Encore une énorme occasion pour l’Atlético. Le centre de Carrasco aurait pu être décisif mais personne n’arrive à reprendre le ballon.

90’ : Grosse faute de Felipe, qui s’en prend encore à Foden. Le Brésilien se fait expulser par l’arbitre.

90+5’ : Oblak fait l’arrêt déterminant devant Gündogan. Il permet à son équipe de rester en vie dans cette double-confrontation.

90+11′ : Ederson sauve son équipe avec un arrêt sur une frappe de Correa qui manquait un peu de précision.

Fin du match ! Avec ce 0-0, Manchester City est qualifié pour les demi-finales.

Les tops/flops :

Top 1 – Kondogbia (7/10) : Le milieu centrafricain a été le récupérateur côté Atlético. Il a été très juste avec le cuir, notamment dans le jeu en une-touche. Il était souvent sous pression et il a fait de très belles sorties de balle. Kondogbia a également beaucoup apporté dans le jeu long. Pour résumer : il a énormément couru et était vraiment partout, ce soir.

Top 2 – Stones (7/10) : Le défenseur anglais a été excellent. Il n’a quasiment rien raté dans les gestes défensifs. On se souvient encore de son sauvetage magnifique en fin de match : il permet à son équipe de conserver le 0-0.

Top 3 – Gündogan (7/10) : Le milieu allemand a été omniprésent dans ce match. Il a touché beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Il était présent dans la grande majorité des actions londoniennes. C’est d’ailleurs lui qui a la plus grosse occasion de la 1ère MT (30’) lorsqu’il touche le poteau de Jan Oblak. Il ne passe pas loin de marquer en fin de match, mais il bute face au portier slovène.

Flop 1 – Felipe (McGregor/10) : Le défenseur brésilien a été trop agressif, ce soir. Il s’est souvent cru dans un combat de MMA et non dans un match de football. Felipe avait Phil Foden dans le nez et il ne l’a pas lâché du match. Il aurait pu se faire expulser en début de match pour une vilaine faute sur l’attaquant anglais. Finalement, il se fait expulser en fin de match pour une faute totalement débile. Au niveau du comportement, il a été exécrable.

Flop 2 – Kevin De Bruyne (3/10) : Le Belge a été relativement inexistant, ce soir. On n’a pas vu un grand City, et c’est certainement parce que l’on n’a pas vu de grand De Bruyne. Au moment de sortir (65’), il était le joueur, avec Foden, qui a touché le moins de ballons (32), très loin derrière son compère du milieu de terrain Rodri (86). Il n’était pas à 100% et ça s’est vu !

Flop 3 – Koke (3/10) : Le capitaine madrilène n’a pas été bon, ce soir. Il a été très neutre, il n’a pas illuminé le jeu de ses passes. Au contraire, il a perdu beaucoup de ballons. On en attendait plus !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
DANI ALVES
Read More

DANI ALVES : LE JOUEUR DU PSG REVIENT SUR SON PARCOURS

Alors que Dani Alves brille avec le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, découvrez la traduction de son histoire personnelle parue chez nos confrères américains de The Player's Tribune. L'un des nouveaux chouchous du Parc s'ouvre en profondeur sur son amour pour le jeu, ses expériences au Brésil, à Séville, à Barcelone, à Turin mais également sur son père, véritable leitmotiv de sa carrière.