Atlético Madrid ou Real Madrid ? La capitale espagnole sera divisée ce week-end ! Une victoire des Colchoneros leur assurerait le titre, 7 ans après leur dernier sacre, lors de la saison 2013-2014. Mais l’équipe de Diego Simeone aura un match compliqué, face à une équipe qui a également quelque chose à jouer…
Atlético Madrid -Valladolid : Le match des extrêmes !
C’est LE match de cette dernière journée de championnat ! L’Atlético doit gagner pour devenir le nouveau championnat d’Espagne, et Valladolid doit gagner pour espérer se maintenir en première division…
Le président de Valladolid n’est autre que le Brésilien Ronaldo ! Et « R9 » a même trouvé un moyen de motiver doublement ses joueurs pour ce choc de la dernière journée : 150 000 euros pour tous les joueurs en cas de victoire !
Ce succès leur garantirait presque le maintien, car Elche doit jouer contre Bilbao et Huesca face à Valence… Une victoire simultanée de la part de ces 2 équipes semble compliquée. Mais en plus du maintien, Ronaldo aurait l’occasion de donner le titre au Real Madrid en cas de victoire des Merengues, club dans lequel « R9 » a passé 5 ans.
Cependant, même si Valladolid sera plus motivé que jamais, l’Atlético le sera également ! Les joueurs de Simeone ont l’allure d’un champion : le week-end dernier, les Colchoneros avaient remporté la victoire face à Osasuna en inscrivant 2 buts dans les 10 dernières minutes… La belle étoile du champion ?
Le Real n’a plus le droit à l’erreur…
Le Real a déjà laissé filer trop de points : 9 matchs nuls et 4 défaites, cette saison. Ce samedi, contrairement au FC Barcelone, les Merengues peuvent encore remporter la Liga.
Pour cela, les joueurs de Zinédine Zidane devront impérativement s’imposer face à Villarreal, samedi. Mais le club d’Unai Emery est en pleine confiance après sa dernière victoire 4-0 face au FC Séville. Le « sous-marin jaune » aura également un enjeu de taille : celui de se qualifier directement pour l’Europa League ! Villarreal est actuellement 7ème et espère viser la 5ème place en s’imposant face aux Merengues.
Alors l’Atlético porté par Luis Suarez (20 buts) ou le Real de Karim Benzema (22 buts) : qui deviendra champion d’Espagne ? Pour le savoir, rendez-vous samedi à 18h !
Retrouvez notre dernière interview foot, avec Tripy Makonda ici :
Nicolas PARANT