MMA – Israel Adesanya perd sa ceinture UFC des poids-moyens face à Alex Pereira

Israel Adesanya s’est incliné par TKO au 5e round face au Brésilien Alex Pereira, qui devient le nouveau roi des poids-moyens de l’UFC.
Israel Adesanya perd sa ceinture face à Alex Pereira !
Israel Adesanya perd sa ceinture face à Alex Pereira !

Le main-event de cet UFC 281 a tenu toutes ses promesses ! Le Nigérian Israel Adesanya n’aura pas réussi à défendre sa ceinture UFC une 8e fois. L’ex-roi des poids-moyens vient de connaître sa 2e défaite en carrière face à sa bête noire Alex Pereira, qui l’avait déjà battu à 2 reprises en kickboxing.

Alex Pereira met KO Adesanya au 5e round et s’empare de la ceinture middleweight !

Cette fois, Israel Adesanya avait à cœur de venir à bout de sa bête noire en kickboxing, Alex Pereira. C’était la première fois que les 2 hommes se retrouvaient dans l’octogone, en MMA, qui plus est dans le mythique Madison Square Garden de New York. Mais le scénario n’a pas changé : le Brésilien s’est imposé.

Le roi des moyens depuis 2019 (malgré un revers face à Jan Blachowicz l’année dernière) a chuté alors qu’il avait pourtant remporté les 4 premiers rounds. Dans la première reprise, le Nigérian avait même failli mettre KO son adversaire, qui a été sauvé par le gong.

Mais c’est à la fin que tout s’est inversé ! Trouvant la faille après un crochet du droit suivi d’un crochet surpuissant du gauche, Pereira a infligé une pluie de coups à un Adesanya incapable de se protéger. L’arbitre a mis logiquement un terme au combat, faisant du combattant sud-américain de 35 ans le nouveau champion UFC des poids-moyens, après seulement 4 combats dans l’organisation maître du MMA.

Francis Ngannou est désormais le seul champion africain de toute l’UFC, après les défaites récentes de Kamaru Usman chez les mi-moyens, et maintenant de Israel Adesanya.

Total
0
Shares
Related Posts
Mahyar Monshipour
Read More

MAHYAR MONSHIPOUR – LE SPORT N’EST PAS LA SEULE SOLUTION CONTRE LA FRACTURE CULTURELLE FRANCAISE

De son arrivée en France en 1986 à son titre de Champion du monde de boxe en 2003, Mahyar Monshipour a toujours cru en son destin et a su saisir les occasions pour réussir. Aujourd'hui engagé auprès de la Fédération française de Boxe et de nombreuses associations, il se bat pour le vivre ensemble dont il est l'un des éminents représentants. Découvrez son avis coup de poing et ses solutions pour améliorer l'unité de la société française.