Foot – N’Golo Kanté risque de rater la Coupe du Monde !

Kanté a rechuté à l’aube de la Coupe du Monde 2022. Ses chances de disputer la compétition avec les Bleus sont désormais maigres…
N’Golo Kanté risque de rater la Coupe du Monde !
N’Golo Kanté risque de rater la Coupe du Monde !

Le milieu de terrain français, qui était de retour à l’entraînement après une blessure musculaire à la cuisse, a malheureusement rechuté. Ses chances de disputer la Coupe du Monde sont désormais maigres.

Kanté out du Mondial au Qatar ?

Le milieu de Chelsea avait repris l’entraînement il y a une dizaine de jours, après une longue blessure aux ischios-jambiers contractée le 14 août dernier face à Tottenham. On s’attendait à voir le Français dans le groupe des Blues pour affronter l’AC Milan en Ligue des Champions, mais il n’a pas été retenu. La raison : une rechute plus ou moins grave, qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe, hier. Son entraîneur Graham Potter a indiqué que son joueur avait encore une gêne, et qu’il n’était pas prêt à reprendre la compétition : « Il a eu une mauvaise sensation lors d’un entraînement. Ce n’est évidemment pas idéal. C’est décevant pour lui et pour nous. On doit attendre pour voir le degré de gravité et on avisera ».

Une information qui n’est évidemment pas bonne pour Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore doit donner, le 9 novembre prochain, la liste des joueurs retenus pour la Coupe du Monde 2022. Et l’absence de Kanté serait un énorme coup dur pour l’Equipe de France, d’autant que Paul Pogba a également de gros risques de manquer la compétition. Dans tous les cas, l’entrejeu qui avait mené les Bleus à la victoire en 2018 sera difficilement opérationnel et aussi performant qu’en Russie… Car même si la paire revenait de blessure à temps, les 2 milieux ne seraient pas à 100%. Loin de là. Alors, faudra-t-il les convoquer même amoindris ? Un casse-tête pour le sélectionneur !

Pour rappel, les 2 joueurs n’ont plus joué ensemble en équipe nationale depuis le dernier Euro et le match face à la Suisse (il y a presque 16 mois). N’Golo Kanté n’a disputé que 3 matchs sous le maillot bleu depuis ce fameux 28 juin 2021 (sur 15 possibles), pour un total de 235 petites minutes de jeu. Des statistiques qui font peur…

Total
0
Shares
Related Posts