Foot – Laurent Koscielny rétrogradé dans la réserve des Girondins

Le capitaine girondin Laurent Koscielny fait partie des joueurs écartés du groupe pro et intégrant la réserve. Le club lui reproche un manque de leadership.
Laurent Koscielny
Laurent Koscielny

Le capitaine girondin Laurent Koscielny fait partie des joueurs écartés du groupe pro et intégrant la réserve. Le club lui reproche un manque de leadership.

Crédit : DR

Coup de tonnerre au sein de l’effectif des Girondins de Bordeaux. Dans la foulée de leur défaite à domicile contre l’OM (0-1), la première depuis plus de 40 ans à Bordeaux, une véritable purge a été faite au sein de l’effectif bordelais ! Pourtant capitaine de l’effectif de Bordeaux et dont la confiance avait été maintenue en début de la saison, Laurent Koscielny fait partie de la charette rétrogradée dans la réserve. Avec l’ancien défenseur international français, on note une tête comme Paul Baysse, mais aussi Josh Maja, Samuel Kalu, Mehdi Zerkane ou encore Otavio.

Bordeaux est en difficulté sportive depuis le début de la saison, seulement 17e avec 17 points pris en 20 matchs. Ils ne possèdent qu’un point d’avance sur Lorient 18e et barragiste et également un point d’avance sur Metz premier direct relégable. De plus, financièrement, Bordeaux reste en situation délicate. Pas sûr de pouvoir repartir en Ligue 1 en début de saison, les Bordelais ont été sauvés par les garanties apportées par Gérard Lopez. Mais la situation demeure précaire pour les Bordelais et les dirigeants verraient d’un bon oeil que certains gros salaires soient poussés vers la sortie.

Avec 3,6 millions d’euros annuels, Laurent Koscielny est de loin le plus gros salaire des Girondins, devant Benoit Costil, avec 2,2 millions d’euros. Une économie qui pourrait soulager Bordeaux. Mais faut-il encore trouver une porte de sortie à son défenseur !

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.