Foot – Kylian Mbappé : « Mon choix est quasiment fait » – Le résumé des trophées UNFP

Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP, a répondu aux questions concernant son avenir. Le résumé de la soirée ici :
Mbappé psg

Ce dimanche, c’était la cérémonie des trophées UNFP. Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 et a eu le droit aux questions concernant son avenir. Le résumé de la soirée ici :

Kylian Mbappé élu meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP !

C’est la 3e année consécutive que l’attaquant français remporte ce titre. Le meilleur buteur et passeur de Ligue 1 mérite amplement cette récompense : « Gagner ce trophée une 3e fois d’affilée, c’est incroyable. Cette année plus que jamais, j’ai ressenti cette reconnaissance que tous les joueurs recherchent. »

Il a ensuite dû répondre aux questions de Thibault le Rol concernant son possible transfert au Real Madrid. Kylian Mbappé a préféré ne pas trop en dire : « J’ai fait cette erreur, il y a 3 ans, de m’accaparer la cérémonie, ce n’est pas l’endroit adéquat. Je suis ici pour participer à cette belle cérémonie et pas pour parler de moi. Ma décision ? Ça ne va plus tarder, ce n’est qu’une question de jour. Mon choix est quasiment fait. »

Mbappé est beaucoup plus altruiste, cette saison, et il a avoué avoir changé d’état d’esprit : « J’étais parfois entêté à cette idée de marquer des buts, d’être le meilleur buteur de mes équipes. Mais quand on aspire à être l’un des meilleurs joueurs, je pense qu’il faut être les 2 (passeur et buteur). Et c’était dans mes cordes. C’était important de montrer, cette saison, que j’étais capable de le faire. »

Génésio, Saliba… Les meilleures réactions des trophées UNFP !

William Saliba, le défenseur marseillais a remporté le trophée du meilleur espoir. Il est seulement le 4e défenseur à obtenir ce titre. Le jeune international français est resté évasif concernant son départ ou non du club phocéen : « C’est un honneur et une fierté. On fait une bonne saison et j’espère qu’on va bien terminer le championnat. J’espère qu’on va accrocher la LDC. Si samedi c’était mon dernier match avec l’OM ? Je ne sais pas. Mais je suis très fier de cette saison »

A l’instar de Saliba, Branco van den Boomen, élu meilleur joueur de Ligue 2, a eu le droit à sa question concernant son futur au TFC. Le milieu néerlandais a exprimé son souhait de rester au club : « C’est difficile à dire. J’espère que je resterai avec Toulouse. Avec la montée en Ligue 1, ça sera bien de jouer contre les meilleures équipes de France. »

Même question pour Aurélien Tchouaméni, présent dans l’équipe-type du championnat : « J’ai un contrat à Monaco jusque 2025. Aujourd’hui, j’y suis très bien. On termine bien la saison. Le plus important est le match de Lens, et on fera les comptes à la fin. On verra ce que l’avenir nous réserve. »

Gianluigi Donnarumma a reçu le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. Une récompense surprenante étant donné qu’il n’a joué que 17 matchs de championnat, pour seulement 5 petits clean sheets… Walter Benitez ou Matz Sels auraient certainement plus mérité le trophée. L’Italien a échangé quelques mots au micro : « C’est ma première saison en France, au PSG. Ça n’a pas été facile, mais je suis très heureux. C’est mon premier trophée ici et j’espère en remporter d’autres. »

Le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 revient à Bruno Génésio, qui a évoqué la fin de saison du Stade Rennais : « On a une finale à jouer, samedi, à Lille. Cette année, on montre beaucoup de bonnes choses. Entraîneur, on n’est rien sans les joueurs. On inculque une philosophie, des principes de jeu, mais ce sont eux qui mettent ça en œuvre sur le terrain. Il faut qu’on reste concentré sur notre jeu et ne pas penser au résultat et aux objectifs, ça restera une belle saison quoi qu’il arrive, pour nous. »

Le reste des récompenses :

Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Philippe Montanier

Meilleur gardien de Ligue 2 : Benjamin Leroy 

Meilleure joueuse de D1 Arkema : Marie-Antoinette Katoto

Meilleure espoir de D1 Arkema : Laurina Fazer

Meilleurs arbitres : Benoît Bastien, Cyril Gringore, Olivier Thual, Stéphan Pignatelli

Meilleur joueur français évoluant à l’étranger : Karim Benzema

Meilleure équipe de Ligue 1 : Donnarumma – Clauss, Marquinhos, Saliba, Nuno Mendes – Fofana, Tchouaméni, Payet – Terrier, Ben Yedder, Mbappé

Plus beau but de Ligue 1 et Ligue 2 : Bamba Dieng et Youssouf M’Changama

Total
2
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.