Le LOSC va perdre un de ses joueurs clé, avec le départ vers l’Italie de Jonathan Ikoné, qui file à la Fiorentina. Coup dur pour les Lillois.
Crédit : DR
Malgré la qualification en Ligue des Champions, le LOSC perd un de ses éléments majeurs, avec le départ de Jonathan Ikoné vers la Fiorentina. L’international français a passé sa visite médicale hier. Elle s’est bien passée et il est attendu dès le début de la semaine prochaine pour ses premiers entraînements avec ses nouvelles couleurs. C’est un coup dur pour le LOSC, qualifiée en 8e de finale de la C1 et qui s’apprête à défier le tenant du titre Chelsea. Il le fera donc sans un de ses joueurs clé, capable encore de grosses fulgurance cette saison. Il s’envole en Italie contre la somme de 15 millions d’euros, pas vraiment mirobolante au vu du potentiel du joueur.
Mais auteur d’un début de saison plus que moyen en championnat, avec seulement un but et aucune passe décisive en 18 journées disputées avec son club. Jonathan Ikoné beaucoup déterminant en Ligue des Champions, avec un but et surtout deux passes, dont celle pour Yilmaz, lors de l’ouverture du score de Lille face à Wolfsburg, lors de l’ultime rencontre. Est-ce que les Lillois vont remplacer son milieu de terrain offensif ? La Fiorentina, elle est actuellement 7e de Série A, avec 32 points en 19 matchs. Surtout, le club a été racheté en 2019 par Rocco Commisso, qui veut remettre la Viola parmi les cadors du championnat italien. Le recrutement du joueur de 23 ans s’inscrit dans cet objectif. Reste à savoir comment il s’adaptera à un nouveau pays et un nouveau championnat !