EXTRATERIEN #60 – Thomas Coville – “J’ai échoué 5 fois en 9 ans avant de battre le record du monde”

Thomas Coville est skipper professionnel. Il est l’ancien détenteur du record du monde à la voile en solitaire en 2016 (battu depuis par Francois Gabart). Record qu’il aura mis 9 ans à battre. Après 5 tentatives, et plusieurs bateaux coulés.
Thomas Coville
[/vc_column_text]

crédit photo : © Vincent Curutchet Sodebo

 

Thomas Coville est skipper professionnel.

Il est l’ancien détenteur du record du monde à la voile en solitaire en 2016 (battu depuis par Francois Gabart). Record qu’il aura mis 9 ans à battre. Après 5 tentatives, et plusieurs bateaux coulés. Il a toujours le record de l’Atlantique Nord.

Il a aussi gagné la Transat Jacques Vabre.

À son compteur
8 tours du monde dont 4 en solitaire, 6 en multicoque et 2 en monocoque 10 passages du Cap Horn et plus de 17 transatlantiques 17 records en solitaire et 4 en équipage 4 Route du Rhum dont 1 victoire en monocoque en 1998 et 2 podiums en trimaran (2006 et 2010)

Bon épisode 🎧


Anastore.com

BARTHÉLÉMY

Découvrez les autres podcasts d’Extraterrien

[/vc_column][/vc_row]
Total
20
Shares
Related Posts
Read More

EXTRATERRIEN #30 ALEXIS HANQUINQUANT – LE PARA-TRIATHLÈTE QUI RAFLE TOUT

Alors qu'Alexis Hanquinquant est encore très jeune (et déjà champion de France de full contact), il subit un grave accident de travail et perd l'usage de sa jambe. Pour se relever, il cherche un sport "le plus difficile possible" et tombe sur le triathlon. Quelques années plus tard, il est 3 fois champion du monde et s'envole pour les Jeux Paralympiques à Tokyo en 2020.