Coupe du monde féminine de biathlon : 3 athlètes à connaître

Cette année, la Coupe du monde féminine de biathlon nous promet de belles sensations grâce au talent de nombreuses sportives de haut niveau.

Cette année, la Coupe du monde féminine de biathlon nous promet de belles sensations grâce au talent de nombreuses sportives de haut niveau. Voici les portraits de trois athlètes à connaître absolument en cette saison 2022.

Marte Olsbu Roiseland, une Norvégienne en or

Marte Olsbu Roiseland, née le 7 décembre 1990 à Arendal, est une fierté nationale en Norvège. Elle s’illustre aux Jeux Olympiques de Pyeonchang de 2018 où elle sort double médaillée d’argent en sprint et en relais mixte. La même année, elle remporte deux victoires en Coupe du monde et décroche son premier titre individuel de championne du monde en 2020 à Antholz-Anterselva au sprint comme l’explique cet article de www.eurosport.fr. Le public est époustouflé par l’exploit que la biathlète réalise lors de ces mondiaux puisqu’elle est médaillée dans les sept épreuves qu’elle dispute, dont l’or dans tous les relais. À ce brillant palmarès s’ajoutent de nombreuses victoires décrochées lors de compétitions en Norvège. Cette saison 2021-2022 est de loin la meilleure de sa carrière, alors qu’elle s’offre un premier sacre olympique. Jamais ses prétentions au titre de championne de la Coupe du monde féminine n’ont été aussi légitimes.

Dzinara Alimbekava, l’espoir biélorusse

Dzinara Alimbekava est née le 5 janvier 1996 au Kazakhstan, d’une mère russe et d’un père kazakh. La jeune sportive est une étoile montante du biathlon mondial. Sur www.netbet.fr, sa cote est de 8.00 pour remporter la Coupe du monde féminine de biathlon. Elle se fait connaître à l’international en 2015 lorsqu’elle décroche son premier titre aux Championnats du monde junior, où elle triomphe à l’épreuve de relais. En 2018, classée 56e place sur l’individuel, elle remporte la médaille d’or sur cette même épreuve du relais. En 2019, lors des Championnats du monde élite, elle s’impose à la 13e place du sprint. Sa carrière prend un tournant fulgurant lors de la saison 2020-2021 qui la voit se placer en deuxième position du classement général, juste derrière Marte Olsbu Roiseland. Actuellement, Dzinara Alimbekava conserve toujours la seconde place au classement général de la saison 2021-2022. Disciplinée et tenace, Dzinara Alimbekava mise tout sur son endurance hors du commun.

Elvira Öberg, la carte chance de la Suède

Sœur de la championne olympique Hanna Öberg, Elvira naît le 26 février 1996 à Kiruna. Entre 2015 et 2019, elle décroche plusieurs médailles aux Championnats du monde jeunesse et junior. L’année 2019 fait définitivement entrer Elvira Öberg dans la cour des grands puisqu’elle termine à la 24e place de la Coupe du monde. Elle se fait alors remarquer par l’Union internationale de biathlon qui la désigne comme la « débutante de l’année ». La saison 2020 confirme son ascension puisque la Suédoise s’impose à la troisième place au sprint. Cette saison 2021-2022 est de bon augure pour la jeune athlète puisqu’elle remporte déjà deux victoires fin décembre 2021 au Grand-Bornand comme on le voit sur le site www.lequipe.fr. Le 12 janvier 2022 elle obtient une nouvelle victoire sur l’épreuve du sprint. Elvira Öberg pourrait nous surprendre d’ici la fin de la compétition, prévue le 20 mars 2022.

La Coupe du monde féminine de biathlon fait la part belle aux jeunes athlètes de talent. De nombreux exploits sont encore à prévoir dans les semaines à venir.

Total
0
Shares
Related Posts